Salutt, à propos du Q6 du sujet de rattrapage (oui je suis très vif) qui traite de la biodisponibilité, l'item D, compté juste, affirme que la biodisponibilité est diminuée par le cycle entéro-hépatique. Je pensais que le CEH intervenait après et que c'était l'EPPH qui diminuait la biodisponibilité, donc je pense qu'il y a qqch que je n'ai pas compris (je pensais que le CEH influençait uniquement la demi-vie).
Toujours à propos de cet item, la B "La prise concomitante d'un mdc inhibiteur enzymatique" est comptée faux mais j'ai souvent vu dans des annales que des tuteurs l'ont comptée vrai car les inhibiteurs pouvaient inhiber (oui oui) les transporteurs d'influx et donc que la biodisponibilité pouvait être diminuée : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 1&t=140506 donc je me demandais quelle version était la bonne.
Et pour finir, concernant le Q16 "A propos des RCPG", l'item A : "Sont constitués d'une chaîne protéique de localisation transmembranaire" est compté juste. Je comprends en voyant la correction mais cette définition concernait plutôt les Rc nucléaires et c'est pourquoi j'avais mis faux, sachant que je m'attendais + à voir un item mentionnant les 7 domaines transmembranaires caractéristiques des RCPG pour ce QCM. Donc faut-il également retenir cette définition pour les RCPG ?
En tt cas merci bcp pour ce que vous faites!