Salut,
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cela dans la ronéo. Je pense que ça se rapproche plus de l'embryologie. En anatomie tout ce que tu dois savoir c'est :
TUBE NEURAL --> SNC
CRETES NEURALES --> Ganglions et Nerfs du SNV et SNP
Je n'ai pas plus d'informations sur le devenir des crêtes neurales céphaliques précisément. J'ai trouvé sur internet une
communication de l'académie de médecine sur ce sujet. Il y est dit
"La crête neurale céphalique des vertébrés est une structure embryonnaire transitoire, porteuse d’informations de développement, capable de produire nombre de tissus de la face et du crâne, en particulier le squelette cartilagineux et ostéo-membraneux, les méninges, les parois vasculaires du système carotidien externe et interne, les tendons des muscles, le derme et la graisse faciale".
Evidement c'est pour ton information personnelle, je ne peux que te recommander de ne pas l'apprendre et de te concentrer sur l'essentiel du cours. Les Pr parlent de beaucoup de choses et choisissent de ne pas développer une grande partie de ce qu'ils mentionnent. C'est volontaire car les parties abordées et importantes sont déjà bien assez denses et il est recommandé de maitriser déjà ce qui développé en cours avant d'aller chercher des informations complémentaires sur des choses non essentielles.
Cela étant dit, bon courage à toi !