Hey !!
Alors j'avais préparé une petite liste de question sur des points un peu flou pour moi, les voici

:

Peut-on considérer que le diaphragme s’attache au rachis jusqu’en L3, puisque le pilier fibreux droit s’insère jusqu’en L3. Ou bien devons-nous retenir simplement que le DTA s’insère en T12 ?
Anato'Miss Retiens que globalement, le diaphragme commence à s'insérer sur le rachis à partir de T12, et que certaines de ses insertions descendent plus bas notamment le pilier fibreux droit qui va jusque en L3 
Est-ce que on peut considérer que
l’anus = canal anal ou rectum périnéal, ou se sont deux structures distinctes ?
Anato'Miss : l'Anus est la partie terminale du canal anal, qui s'abouche par celui-ci à la peau

Dans le cours sur l'appareil digestif : le professeur affirme que l’abdomen est délimité en bas par le plancher pelvien/ diaphragme pelvien, mais ensuite il précise que le rectum
faisant partie de la cavité pelvienne n’appartient pas anatomiquement à l’abdomen. Pourtant dans le cours dédié à celui-ci (le rectum) il dit que le rectum est délimité en bas par le plancher pelvien, aussi appelé « Levator Ani». Mais il devrait donc appartenir à l’abdomen si la limite inférieure de l’abdomen était vraiment le plancher pelvien n’est-ce pas ? Serait-il possible de lui demander de refaire un point sur les délimitations entre cavité pelvienne et abdominale SVP ?

Lorsque l’on parle de voies «sensitives », cela concerne-t-il aussi la « sensorialité » càd vue, odorat etc.. Ou simplement la sensibilité cutanée, dans quel cas on pourrait affirmer que « toutes les voies sensitives décussent» puisque les voies de la sensibilité cutanée décussent. A contrario, l’affirmation « toutes les voies sensorielles décussent » serait fausse. Qu’en pensez-vous ?
Hamatoum : Oui je vais poser ta première question, par contre un item type "toutes les voies sensorielles décussent" serait à compter faux dans tout les cas car l'olfaction et l'équilibration décusse pas

Le canal éjaculateur se constitue-t-il dans la prostate, ou bien avant de pénétrer dans la prostate ?
Emma-tose : d'après le cours, le canal éjaculateur se constitue-t-il avant de pénétrer la prostate, mais je demande pour être sur !
Voilà merci beaucoup !!! (PS: j'espère que mes questions seront pertinentes, parce que parfois c'est des sujets récurrents mais j'ai juste un peu de mal à comprendre ce que le prof veut qu'on retienne)