Hello! Je vous avoue je me casse la tête avec ça depuis bien trop longtemps. + le prof me répond pas

. Donc faut savoir que mon année les tuteurs disaient que l'eau purifiée était injectable si stérile et apyrogène. Donc je me suis tj basée sur ça dans mon raisonnement:
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 1&t=159094Donc j'ai fait un errata sur ma fiche en début d'année pour changer ma version.
Mais c'est vrai que en pratique y'a que l'eau PPI qu'on injecte! Et le prof dit dans son cours qu'une eau purifiée peut être transformée en eau injectable potentiellement si elle est rendue stérile et apyrogène. Comme la distillation donne une eau apyrogène et stérilisée il pourrait sembler logique qu'une eau purifiée traitée par distillation soit injectable. Mais je crois que c'est trop de raccourcis finalement et que la seule eau injectable est l'eau PPI. Je vais définitivement aller voir le prof pour lui demander en personne vu qu'il me ghoste. Mais je pense que c'est la bonne version et la moins compliquée.
En plus le post d'Elias que tu m'as montré (mercii beaucoup +++

) m'a convaincue sur le plan physiologique c'est absurde d'injecter de l'eau distillée... Je vais faire un post pour clarifier tout ça merciii!!!