Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 1

Tut 1

Messagepar shishiviolette » 17 Sep 2022, 10:44

Coucou :coeur:
Je voulais signaler une petite errata au qcm 6, item A. La phrase étant " ARN polymérase est capable de synthétiser de l'ARN à partir de l'AND". Petit problème, (j'imagine), que c'était une faute de frappe, mais bon devant le qcm on peut pas trop savoir si ça en été une ou juste un piège pour voir si on est bien attentif. Du coup personnellement je n'ai pas pu compter vrai l'item dans la mesure où ça existe pas 0_o

Merci d'avance pour votre réponse :wink2:
shishiviolette
Carabin No Life

Re: Tut 1

Messagepar Chickenburger » 17 Sep 2022, 12:09

Oui j'ai fait exactement pareil comme L'AND n'existe pas j'ai compté l'item faux. :)
Chickenburger
Carabin confirmé

Messagepar lanatomy » 17 Sep 2022, 12:17

++++1
(L’item est écris faux donc pour moi on peut pas le compter juste )
lanatomy
Carabin vétéran

Messagepar Robisome » 17 Sep 2022, 20:10

Coucouuu :D

Alors eh bien malheureusement c'était bien une erreur de frappe ... ça arrive, je suis navrée 0_o

Mais vraiment restez focus sur les concepts plutôt, les profs vont pas piéger de cette manière là, c'est tellement inintéressant..
Après voilà c'était juste un entrainement et le but est de réviser les cours, ne vous prenez pas trop la tête dessus :snowman:

Bon courage <3
Robisome
Tut' Biomol / Génétique
Tut' Biomol / Génétique

Messagepar Chickenburger » 17 Sep 2022, 21:28

Salut, merci pour ta réponse mais je pense que le plus juste serait de faire une double correction. Si on regarde l'item D du QCM10 de l'ECUE2 de ce matin l'item a été compté faux car la molécule s'appelait pentanoate de propylE au lieu de pentanoate de propyl @@ @@
Du coup je comprends pas trop la logique de faire des pièges sur un E en fin de mot et nous dire que c'était logique que AND était une faute d'orthographe.... Si on regarde les Erratas d'aujourd'hui il y a eu une double CO pour un mot qui n'était pas le bon ... ( QCM 22 : item D : DOUBLE-CO )
Voilà merci pour ton aide et bonne soirée.
Chickenburger
Carabin confirmé

Messagepar dentsanspulpe » 17 Sep 2022, 22:20

Coucou !
Merci Ribosome pour ton travail :)
Je me rajoute aux réponses précédentes pour préciser que si jamais au concours il arrivait au prof de faire une faute de frappe de la sorte, un étudiant ou n'importe qui s'en rendrait compte et le prof supprimerait l'item ou bien le compterait faux...
Si on était en présentiel on s'en serait rendu compte, on te l'aurait dit et tu l'aurais corrigé
Mais là ce n'est pas le cas.. Certes, cela arrive de faire une faute de frappe (et vraiment je ne te blâme pas pour cela, et je suis admiratif de ton travail :coeur: ), seulement ce serait plus logique de ne pas le compter juste du coup, ou de faire une double correction.
(Une année le professeur Azoulay avait fait une petite faute presque insignifiante et l'item qu'il voulait à la base mettre juste était passé faux, il l'avait dit à une SDR)
Merci, bonne soirée :coeur:
dentsanspulpe
Apprenti Carabin

Messagepar shishiviolette » 18 Sep 2022, 07:28

+1 :coeur:
shishiviolette
Carabin No Life

Messagepar Chickenburger » 19 Sep 2022, 18:38

Du coup comme il n'y a pas de double co possible pour les tutorats, serait il possible de passer cet item en FAUX, comme ça a été fait pour le QCM 22 item D ?
Merci et bonne soirée.
Chickenburger
Carabin confirmé

Retourner vers Tutorats et Examens Blancs