Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cour en amphi

Discutez de la LAS en général

Messagepar steven » 18 Fév 2009, 19:30

mdr je suis en plein d'en en SVT en ce moment avec les gonade "vive la TS" bon ben je serais pas venu pour rien sa m'aidera a réviser pour mes control lol

bon ben je vous remercie , vous savez toujours pas pour la passerelle entre fac de science et médecine?
steven
Apprenti Carabin

Messagepar Blondin » 18 Fév 2009, 19:57

Passerelle fac des sciences médecine ne marche que dans un sens:
si en P1 tu as plus de 10 de moyenne générale à la fin tu peux directement rentrer ne 2nde année de Bio..
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Lucile003 » 18 Fév 2009, 20:13

steven a écrit:mais vous inquiéter pas je viendrez quelque voir tous les jours pendant la 1er semaines de vacances, histoire de voir un peut tout les cours, et je voulez vous demander si vous savez quelle filliaire il faut faire en fac de science pour rentrer au bout de 3 ans en DCEM1?

Passez ta premiere semaine de vacances avec nous et bien on peut dire que tu as vraiment bcp de courage ! j'espére que ca restera quand tu seras vraiment en P1 lol

Et puis ne vas absolument pas en physio fait plutot la grasse mat' ca te sera plus utile mdr ... parce que vacances = repos lool
Lucile003
Apprenti Carabin

Messagepar vassili_thomy » 18 Fév 2009, 22:35

C'est pas pour faire mon chieur mais BRD c'est "Biologie du Développement et de la Reproduction".
Ben voui sinon ça aurait été :BDLR "Biologie De La Reproduction" ou BR "Biologie de la Reproduction"

Sur cette remarque inutile je retourne a ma BioPhy !!!!

Edite :
Il existe bien une "pseudo passerelle" science-->médecine qui permet aux doctorants et post-doc (de science) de passer en D1.
Je dis "pseudo" parce que ça reste exceptionnel, sur dossier et après entretien avec notre chére doyen.
De plus il faut savoir que sur l'UFR de Nice il n'y a que 11 bourses (et donc postes) de doctorants (en 2008) donc je pense que la meilleur solution pour suivre des études de médecine c'est encore de réussir P1.
Par-contre les passerelles médecine-->science sont beaucoup plus nombreuses et avantageuses. Ainsi les internes peuvent avoir l'équivalence M2 de Bio (C'est comme ça qu'on a plein de PU-PH ^^)

Sur ce, Bonne soirée
Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.
Einstein, Albert
vassili_thomy
Carabin débutant

Messagepar Mika06 » 19 Fév 2009, 18:10

steven a écrit:merci j'ai compris presque tout l'emploie du temps a par le mercredi c'est anatomie tout le temps? et aussi c'est quoi BDR?

la SHS y en as plus au 2eme semestre ? si y en as je vois pas quelle jour c'est !

Tu as les dates qui sont marquées sur l'emploi du temps, normalement en t'y fiant, t'as pas de soucis pour le "comprendre", pour le reste, la corse ( p'tain de pseudo compliqué ça encore :lol: ) a raison au niveau cours du 2ème semestre ( ET sur le fait que la shs te manquera pas trop au 2ème semestre ^^ ).

Vassili_thomy a écrit:C'est pas pour faire mon chieur mais BRD c'est "Biologie du Développement et de la Reproduction".

C'est pas pour faire mon chieur, mais BRD≠BDR :roll:

Amis casse-noix, bonsoir ! :arrow:
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar las-vegas-parano » 19 Fév 2009, 18:49

Perso pour moi BDR c'est Buveur De Rhum !!!

:arrow: :arrow: :arrow:
[Douter , serait laisser penser que je puisse avoir tord...]
las-vegas-parano
Carabin confirmé

Messagepar Linoa » 19 Fév 2009, 20:20

ouais ou Bande De Râleurs aussi (quel jeu de mots, après un poly de physio je suis en forme!)

la bdr techniquement ca veut dire "biologie de la reproduction (humaine)" pour ceux qui ont le livre de réf du prof, qui d'ailleurs est très amusant à lire!

et oui la shs est bel et bien finie après le 1er partiel (sinon on se serait tous suicider jpense . .. )
San Gohan
Linoa
Apprenti Carabin

Messagepar Fenrir » 20 Fév 2009, 15:49

j'aime bien le bande de raleur moi en plus en P1 on rale tout le temps ^^ surtout en bdr lol
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar Florian06 » 23 Fév 2009, 17:34

Bonjour à tous

Je suis deja intervenu dans un autre topic, je suis actuelement en TS...
Pendant 2 semaines je suis en vacances, je sais pas si vous aussi, si vous ne l'êtes pas je voulais savoir si je pourrais venir en amphi aussi pour voir un peu comment ce passe vos cours... qu'importe la matière c'est juste pour voir comment ça se passe... en amphi où il y a le prof ou en vidéo conférence où l'on vois le prof à la télé ça m'est égal.
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar Florian06 » 23 Fév 2009, 19:15

C'est bon merci suite à mon message qqun m'a envoyé un Mp :) je viendrai mercredi 3 mars
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar pitchoun » 23 Fév 2009, 19:31

ahah la semaine prochaine en amphi 2 ca sent le bizutazage de Ts lol c'est vrai on a pas le droit de dire bizutage on dis integration :wink: :wink: :wink:
Sinon t'attauqe fort anat et bon ca va l''articulaire bon y a pire moi j'aurais dis lundi 10h30 ou plu serieusement vendredi c'est plus cool
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Mika06 » 23 Fév 2009, 19:38

Florian06 a écrit:C'est bon merci suite à mon message qqun m'a envoyé un Mp :) je viendrai mercredi 3 mars

Histoire que tu poirotes pas non plus 1h en amphi ( ou alors tu ferras connaissance avec des gens là bas ^^ ), sache que le mercredi on a cours à partir de 9h, donc tombe pas de ton lit trop tot non plus ^^ ( mais si tu te pointes à 8h, l'amphi sera ouvert normalement, et tu peux aller dedans pour voir déja, as you want ^^).
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar Florian06 » 23 Fév 2009, 19:41

D'accord pas de problème :)
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar Natsuki » 23 Fév 2009, 19:59

bande de maso :shock:
Natsuki
Carabin vétéran

Messagepar pierro » 24 Fév 2009, 11:08

J'ai une petite question vous allez vous y prendre comment pour rentrer ^^? Parce que j'ai un pote en terminal qui voudrez assister au cour de demain !!! Merciii !
pierro
Carabin newbie

Messagepar stephanaille » 24 Fév 2009, 12:14

Mais c'est quoi cette année tous ces TS qui veulent infiltrer la P1 non mais, sincerement, choper un cours en milieu d'année,ca va pas vous avancer à grand chose ( enfin je pense) si ce n'est que vous aller nager dans le flou artistique assez grand car ( je parle pour l'anat par ex)vous serez paumés par certains mots et certaines orientations.Enfin après vous faites comme vous voulez.

Normalement il faut une carte étudiant pour rentrer dans l'amphi, mais si tu dis que tu las oublié ca devrait quand même passer. Mais n'espere pas non plus tomber dans l'amphi du prof ( surtout en anat.

voila voila^^
stephanaille
Carabin confirmé

Messagepar Lucile003 » 24 Fév 2009, 13:06

Je reprends les termes de natsu : " bande de maso !! " :shock:

Y'a tellement d'autres choses a faire en vacances ... vous savez c'est plus soporiphique qu'autre chose ^^

Bref j'ai hate de voir vos reactions :wink:
Lucile003
Apprenti Carabin

Messagepar pierro » 24 Fév 2009, 13:43

Rappelles toi quand tu étais en terminal t'avais aucune idée de comment se passe un cours en amphi , l'ambiance etc etc La au lieu de rester chez eux a rien faire , c'est pas un cours pendant leur DEUX semaines de vacances qui va les tuer ... Et si Depe est en forme i pourront même se marrer un peu !!!^^ en tout cas ça peut pas leur faire de mal ...
Et t'inquiète pas je sais comment rentre dans l'amphi j'le fais depuis octobre , c'est pour un pote pas pour moi ^^ c'était juste pour savoir si vaut mieux aller voir le mec qui fais rentre et lui expliquer ou dire qu'on a oublier la carte !
pierro
Carabin newbie

Messagepar Florian06 » 24 Fév 2009, 13:47

Ben moi par Mp on m'a dit qu'on pouvait me faire rentrer, qu'il vallait mieux venir le mercredi... on verra bien lol mais bon quelque soit le cours que j'irai je trouverai le cours dur.

Mais c'est pas mon objectif de venir pour comprendre un cours mais de voir l'ambiance en amphi, comment le prof fais son cours, faire un petit entrainement pour prendre des notes, etc... de toute je suis pas obligé de rester toute la matinée mais j'ai vraiment très envie de voir comment ça se passe. C'est tout. En + j'habite à coté des amphi de PCEM...
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar Natsuki » 24 Fév 2009, 13:58

Florian06 a écrit: C'est tout. En + j'habite à coté des amphi de PCEM...

Mais y en a qui ont du cul !!!!!!!
Ben écoute viens et tu verras XD
Natsuki
Carabin vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales