Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

tut 5 QCM 20

tut 5 QCM 20

Messagepar Lil'éon » 25 Oct 2022, 17:15

Coucou Lou, (il me semble que c'est toi qui gère ce cours)

En regardant les questions posé par tout le monde et vos réponses, j'ai un peu bloqué sur une réponse que tu as donné concernant ce QCM.
Pour ma part j'avais répondu à la question en mettant les items A et B car dans mes souvenirs on parlait de bioénergétique dans le cours "intro au métabo".
Du coup après la réponse que tu as donné ce matin concernant une possible erreur d'énoncé, je suis allée voir ta fiche et le cours de cette année de la prof, et il y a bien une petite partie qui traite de la bioénergétique, de laquelle sont tirés casi mot pour mot les item de ce QCM.

Du coup je suis un peu perdue, est-ce vraiment une erreur d'énoncé ou pourrait-on considérer (sachant que la prof traite de la bioénergétique dans une petite partie de son cours d'intro au métabo) que ce n'en est pas une ?

Merci d'avance pour ta réponse
Bonne soirée :)
Lil'éon
Tut' Biophy'
Tut' Biophy'

Re: tut 5 QCM 20

Messagepar gLoucose » 26 Oct 2022, 08:59

Hello, effectivement tu as raison, toutes les infos demandées dans ce QCM étaient bien trouvables dans la fiche intro métabo p.3, paragraphe 4 "bioénergétique"

Ce n'était donc pas une erreur de ma part (je ne perds pas la boule youhou)
Du coup j'annule l'errata ahah

Cependant tous les items traitant de bioénergétique il aurait été plus judicieux de ma part de mettre "à propos de la bioenerg",je vous l'accorde

Mais bon dans tous les cas, je le répète encore une fois mais pas de pièges énoncés en bioch, si le prof fait ce genre "d'erreurs" le jour du concours ne vous prenez pas la tête dessus et répondez aux items comme ils viennent

Bon courage, bisous <3
Tutrice Biochimie 2022-2023

La biochimie vous aime < 3
gLoucose
Tut' Biochimie
Tut' Biochimie

Retourner vers Tutorats et Examens blancs