J'avais une question, ce n'était pas pour nous piéger cet item ?
"Dans le cadre des délétions et duplication d’une région chromosomique, les anomalies sont liées au phénomène de dosage génétique puisque normalement chaque gène est présent en deux copies dans le génome", compté vrai,
quand j'ai lu l'item j'ai tout de suite pensé à "dosage génique" vu que c'est ce qu'il y avait écrit dans le cours, surtout que le terme génique me parait plus correct vu qu'on parle de gène, génétique je trouve que ça englobe trop de choses.
Bref donc je suis allé voir dans le cours dans le module 3 et je trouve ceci "Les conséquences de ces anomalies sont liées à des phénomènes de dosage génique, chaque gène existant normalement en deux copies dans le génome.", dans le cours on parle bien de dosage génique, donc ma question est est-ce une errata ? C'est un peu comme dire que maladie génétique et génique c'est la même chose.. Ou vous avez juste changé le nom pour une raison qui m'échappe, ne modifiant pas totalement la phrase mais la rendant plus floue et moins évidente lorsqu'on connait un peu trop son cours par cœur mot pour mot (désolé j'ai l'air vraiment aigri mais je sais pas trop comment formuler autrement jvm
).Merci beaucoup, bonne journée le tutorat !

...