Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cour en amphi

Discutez de la LAS en général

Messagepar steven » 04 Mar 2009, 12:43

merci Thomas mais qui est Stark ou De Kozak je peux les trouvé sur le forum ou je dois aller quelque part? merci beaucoup
steven
Apprenti Carabin

Messagepar Blondin » 04 Mar 2009, 12:55

Ne les ennuie pas dès maintenant, tu auras l'occasion de les rencontrer lors de ton inscription; d'ici là profites à fond de ta terminale..
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Florian06 » 04 Mar 2009, 13:44

Ah oui là profitons à fond de la Terminale et de notre été de 3 mois de vacances...: c'est le paradis à côté !!

Le cours d'anatomie ce matin... olala puré je pensé pas que c'était à ce point... je pensais pas qu'on pouvais en dire autant au sujet du fémur... et avec la prise de note foireuse... et quasi impossible de rester concentré tout le temps... Bref va m'en falloir du courage ! Mais j'ai trouvé le cours très intéressant cependant, j'en ai appris beaucoup :)

Encore merci à boubou

A bientot et bon courage...
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar vassili_thomy » 04 Mar 2009, 20:26

Et encore dis toi bien que ce matin, 2P n'était vraiment pas en forme et que c'est un cours qui reste ,somme toute, relativement simple.
C'est a dire qu'en temps normal il va +/- 2 fois plus vite, et qu'il y a des cours autrement plus chiants (au hasard SNV/SNC)

Sur ces paroles de réconfort bon soir ...
Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.
Einstein, Albert
vassili_thomy
Carabin débutant

Messagepar Bryan » 04 Mar 2009, 20:45

C'est sans doute vrai en ce qui concerne la facilité cependant, les cours d'ostéo sont quand même d'un ennui mortel qui donne des raisons de se suicider. Donc bon, c'est normal de décrocher par moment.

Mais c'est vrai que c'est loin d'être la partie la plus hard des cours d'anat. Le SNC est autrement plus compliqué.

Mais personnellement je trouve qu'au fil de l'année De pé s'assagit et ralentit un peu comme si, après avoir en quelque sorte tenté de faire une sélection en faisant des cours très long, très compliqué, il estimait que les personnes qui continuait d'assister à ces cours méritaient d'avoir un cours plus agréable.
Mais bon, c'est juste une impression.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Messagepar Caillou » 06 Mar 2009, 18:39

Je suis d'accord avec Bryan, Depé c'est calmé au fur et à mesure de l'année, et proportionnellement à la diminution du nombre de personne presentes à son cours :P

Le cours d'anatomie ce matin... olala puré je pensé pas que c'était à ce point... je pensais pas qu'on pouvais en dire autant au sujet du fémur... et avec la prise de note foireuse... et quasi impossible de rester concentré tout le temps...

Dis toi que là c'etait rien, t'imagine même pas le systeme nerveux central .. En plus là il a pas arreté de nous faire des démonstrations de comment on marche quand y'a un prblm, ce qui faisait un bon nombre de "pause" :wink:

Mais t'inquiete pas Florian tu verras, au bout de 5 cours tu commence à avoir la technique des prises de notes (prendre le shéma et en même temps que la légende, tout en notant les infos importante). Et puis tu as la ronéo qui est là pour ça :D (merci les ronéoiste) (je sais pas si tu sais ce que c'est la ronéo en fait .. ^^)

Edit : 99 messages, je suis bientôt "geek" ?
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar Lucile003 » 06 Mar 2009, 19:00

Lol t'a encore de la marge ^^
Lucile003
Apprenti Carabin

Messagepar _Lili_ » 06 Mar 2009, 19:28

uhhh oui tu passes geek vers 300 messages
Secrétaire G Humanice 2011/2012
_Lili_
Apprenti Carabin

Messagepar brioche-29 » 06 Mar 2009, 19:47

250 plus précisément :P ya du boulot :wink:
* l'ennemi est con car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... *

* Du temps de l'âge de bière, les hommes vivaient dans des tavernes *
brioche-29
Apprenti Carabin

Messagepar Fenrir » 06 Mar 2009, 20:18

ya pas de quoi être fier d'être geek tu sais ^^
mais effectivement le cours sur le fémur était "relativement" peinard en tout cas profitez bien de votre term comme j'ai déà du le dire auparavant parce que avec les réformes vous allez en baver (je parle surtout pour ceux qui prennent des cours à coté ou autre une année de transition sera tjs difficile)
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar Caillou » 06 Mar 2009, 20:57

Profitez, defoncez vous dés octobre prochain pour P1, et puis pensez surtout à votre BAC :wink:
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar vassili_thomy » 06 Mar 2009, 23:41

Caillou a écrit:Profitez, defoncez vous dés octobre prochain pour P1, et puis pensez surtout à votre BAC :wink:

-> Le bac on n'y pense pas, on l'a et c'est tout ...
Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.
Einstein, Albert
vassili_thomy
Carabin débutant

Messagepar Lucile003 » 06 Mar 2009, 23:53

Le bac ? bac a sable ? mdr .... dans le genre périmé y'a pas mieux ... Mais bon a force de dire qu'on l'aura on peut le louper donc un peu de concentration ca fait pas de mal
Lucile003
Apprenti Carabin

Précédente

Retourner vers Discussions générales