Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 17 item d

QCM 17 item d

Messagepar Babalex » 28 Jan 2023, 13:34

Salut !! L’item d « la période fœtal comprend : l’organogenese 1 et 2 et la croissance » est compté vrai mais je comprend pas vraiment pourquoi .J’ai mis faux car à proprement parler il me semble que organogenèse 1 correspond à la formation des ébauches , organes et appareils et lors de la 4ème semaines ( donc bien avant S8 ( période fœtale ) ) on a le développement des ébauches des principaux organes à partir des 3 feuillets donc à S8 on sera largement uniquement en organogenèse II selon moi vu que on a développé nos ébauches à la 4ème semaines…
Voilà dite moi si mon raisonnement est peut être pointilleux même si je sais que la prof n’est pas super précise sur commencement et début de organogenèse 1 et 2 mais entre S4 ( qui est vraiment l’organogenese 1 ) et la S8 il y a un grand écart donc j’aurai compté faux..
Mercii
Babalex
Carabin vétéran

Re: QCM 17 item d

Messagepar Inaamniocentèse » 31 Jan 2023, 11:10

Coucou !
Alors oui ton raisonnement peut être logique même si la prof n’a pas vraiment été précisé sur ça, mais c’est bien à compté Vrai.
Je te met le schéma sur lequel je me suis appuyé et que la prof veut que vous connaissiez par cœur :)))
13AAB505-DC46-4BFE-B83E-39D413F8E804.jpeg
Inaamniocentèse
Tut' Embryo
Tut' Embryo

Re: QCM 17 item d

Messagepar Babalex » 31 Jan 2023, 17:37

Top merci ☺️
Babalex
Carabin vétéran

Retourner vers Séances Tutorats