Salut
Alors je pense avoir compris ton raisonnement et ce qui bloque, je vais essayer de te faire un récap mais n'hésite pas à me relancer si ma réponse ne te convient pas !
Pour rappel : quand on parle de parties antérieure et postérieur de la verge, on réfère toujours à la
description en érection (ça je pense que tu sais déjà mais au cas où) :
la face ventrale est la face antérieure
la face dorsale est la face postérieure (contre le ventre)Donc le
corps bulbo-spongieux est bien en
antérieurde la verge (avec les corps caverneux en postérieur), et le
bulbe est sa partie
postérieure comme on l'a dit.
Je pense que ce qui te bloque c'est que tu visualises seulement le bulbo-spongieux en position périnéale, et non pas aussi en vue sagittale. Je vais te mettre un schéma (tiré du Baqué), et je pense que tu vas comprendre.
Tu peux voir que le bulbe (légendé 7 sur le schéma) est vraiment en arrière, "au même niveau" en postérieur que la prostate.
Maintenant si tu imagines ce même schéma mais en érection (avec la face dorsale contre le ventre), la partie effilée du bulbe sera toujours plus en antérieur que le bulbe.
Donc effectivement sur une vue périnéale on dirait que le bulbe est inférieur et antérieur comme tu l'as dit, mais il faut visualiser en 3D
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi
et désolée du temps de réponse un peu long, je dois m'occuper des fiches des las1