Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

2019 membre sup

2019 membre sup

Messagepar dentsanspulpe » 28 Fév 2023, 11:55

Re ! j'en profite pour faire aussi un post sur un autre qcm, j'ai un peu l'impression que les annales des membres sont un peu wtf et c'est pas hyyper clair dans le cours
"Lorsqu'un blessé présente une fracture horizontale de la palette humérale, (condyle huméral), on peut craindre une paralysie du nerf axillaire parce que ce nerf passe dans un sillon osseux postérieur situé entre la trochlée et l'épicondyle médial de l'humérus)
Merci d'avanceee :wink2:
dentsanspulpe
Apprenti Carabin

Re: 2019 membre sup

Messagepar Victoroïde » 28 Fév 2023, 16:03

Re coucou, alors déjà petit disclaimer avec les différentes réformes les profs qui ont fait les cours ont changé plusieurs fois donc parfois y'a du HP quoi enfin bref, notamment que ce QCM de cause à effet c'était typiquement le style du Pr de Peretti...

Je ne sais pas si tu connais ce genre de QCM mais la réponse A c'est les 2 parties de la phrase sont vraies et liées, la B c'est les 2 parties sont vraies mais non liées, la C la première phrase est vraie la 2ème est fausse, la D c'est l'inverse et la E tout est faux.

Donc la tout est faux réponse E, pourquoi ?

Le nerf axillaire ne se trouve pas au niveau de la palette humérale donc si tu te fractures cette partie de l'humérus tu ne risques pas de le léser, donc la première partie de la phrase fausse

ensuite il dit que le nerf axillaire passe "dans un sillon osseux postérieur situé entre la trochlée et l'épicondyle médial", mais ça ça ressemble au trajet du nerf ulnaire donc la deuxième partie de la phrase est fausse aussi

C'est tout bon ?
:salameche: Tuteur d'Anatomie Générale LAS 1 2022/2023
:salameche:Tuteur d'Anatomie LAS 2/3 2022-2023

:brain:
Victoroïde
Tut' Anat G
Tut' Anat G

Re: 2019 membre sup

Messagepar dentsanspulpe » 28 Fév 2023, 21:30

C'est bon pour moi, bonne soirée merci beaucoupp !
dentsanspulpe
Apprenti Carabin

Retourner vers Annales