Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 3

QCM 3

Messagepar Épinard » 11 Mar 2023, 15:17

salut,

j'ai pas très bien compris la phrase de la fiche qui mène à la réponse de l'item D

''La partie périphérique a un aspect légèrement organisé qui se distingue de la partie ectomésenchymateuse, c’est le sac folliculaire''

dans la fiche tu expliques qu'il y à apparition du sac folliculaire qui commence à s'organiser (ou se mettre en place selon mon interprétation) sous forme de strates cellulaires inorganisées.

Dans la vidéo cours sur moodle, il est expliqué qu'au niveau périphérique, une nouvelle organisation (ou nouveau groupe selon moi) se forme créant le sac folliculaire.

Entre la fiche, l'item et la vidéo, j'ai pas super bien compris puis l'item explique que la partie périphérique devient organisée tandis que la fiche explique que les strates sont inorganisées.

Je pense avoir mal compris !

Je te remercie
Épinard
Tut' Anat / Anat TC
Tut' Anat / Anat TC

Re: QCM 3

Messagepar Odon'zo » 12 Mar 2023, 12:08

:bye: Salut !

''La partie périphérique a un aspect légèrement organisé qui se distingue de la partie ectomésenchymateuse, c’est le sac folliculaire''

"Il y à apparition du sac folliculaire qui commence à s'organiser (ou se mettre en place selon mon interprétation) sous forme de strates cellulaires inorganisées"

=> Vrai

"Au niveau périphérique, une nouvelle organisation (ou nouveau groupe selon moi) se forme créant le sac folliculaire."

=> Vrai

____

Au niveau périphérique, une nouvelle organisation se forme : créant le sac folliculaire.
Le sac folliculaire est autour de la partie épithéliale et ectomésenchymateuse. Et on voit qu'il se dessine petit à petit (commence à s'organiser) sous forme de strates cellulaires.
Ces strates cellulaires sont d'abord inorganisées, et elles vont s'organiser par la suite.

:dent: Est-ce que c'est plus claire pour toi?
:dent: TUTEUR D'ODONTOLOGIE 2022-2023 :dent:
Odon'zo
Tut' Odonto
Tut' Odonto

Re: QCM 3

Messagepar Épinard » 12 Mar 2023, 12:36

Oui, merci !!
Épinard
Tut' Anat / Anat TC
Tut' Anat / Anat TC

Retourner vers Tutorats