Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Meissner

Meissner

Messagepar CassandrADN » 12 Mar 2023, 12:12

Coucou est ce que ce serait possible de faire le point sur tout ce qui caractérise le corpuscule Meissner svp ? :

On affirme dans le deuxième tableau que Meissner s'occupe du tact grossier, mais je comprend pas que dans la suite de ce tableau (et aussi le premier pour certaine caractéristique) on parle de coton tige, qu'il soit insensible aux déformations statiques (pour moi ça va avec le tact grossier), et surtout on dit qu'il est sensible à un contact léger ce qui ne correspond donc pas au tact grossier/protopathique.

Par contre qu'il ressente des vibrations inférieur à 30 hz ça va avec le tact grossier je crois vu que ça ferait de grosses vibrations je crois, et qu'il soit très sensible aux déformation dynamique je sais pas trop mais si ça va avec tact grossier mais why not.

Et aussi est-ce que on pourrait savoir ce que ça veut dire "sensible aux forces de cisaillement" (est ce que ce serait ressentir la vitesse genre en voiture ?) et qu'est-ce que ça veut dire "utile dans le suivi des contours" (c'est à dire ?) ?

Merci d'avance :coeur: :coeur:
CassandrADN
Carabin No Life

Re: Meissner

Messagepar Acide Yoannoïque » 13 Mar 2023, 19:15

Coucou !
Alors... ça dépasse mes connaissances pour le coup, je vais demander au professeur voir s'il peut éclairer tout ça. Je te tiendrai au courant ! :wink2:
Acide Yoannoïque
Tut' Kiné
Tut' Kiné

Re: Meissner

Messagepar CassandrADN » 13 Mar 2023, 19:46

Super mercii
CassandrADN
Carabin No Life

Retourner vers Mesures et échelles en neurorééducation