Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

errata?

errata?

Messagepar jf » 14 Mar 2023, 23:10

coucou page 9 membre inf approfondissement " le nerf obturateur innerve le nerf adducteur sur le plan moteur" je pense c'est le long ou moyen (je pense le long en regardais sur internet) je vois pas comment un nerf innerve un nerf mais peut être c'est moi!?
De plus page 10 première ligne je la trouve incohérente donc j'ai un doute le prof dit "le fabricant c'est appliqué sur l'épaule et genou" et après on dit que le genou est instable et mobile? est ce que c'est une errata ou on se base uniquement sur la faible congruence des os?
jf
Apprenti Carabin

Re: errata?

Messagepar Victoroïde » 15 Mar 2023, 11:35

Pour la page 9 je pense que la ronéiste s'est trompée, le nerf obturateur innerve d'après le livre du Pr Baqué le grand adducteur, le moyen adducteur, le court adducteur et le gracile

En ce qui concerne la page 10 je pense qu'il voulait dire par là que la surface glénoïde est plate tout comme les surfaces tibiales mais la tête du fémur et de l'humérus sont rondes mais le "fabricant" a mis en place des fibro-cartilages qui permettent d'augmenter cette congruence, donc elles sont instables par cette différence là mais elles restent néanmoins très mobiles
:salameche: Tuteur d'Anatomie Générale LAS 1 2022/2023
:salameche:Tuteur d'Anatomie LAS 2/3 2022-2023

:brain:
Victoroïde
Tut' Anat G
Tut' Anat G

Messagepar jf » 18 Mar 2023, 11:10

ok super merci, on pourra juste poser la question de la vrai version a la roneiste ?
jf
Apprenti Carabin

Messagepar Victoroïde » 18 Mar 2023, 17:03

Voici la vrai version, je suis allé écouter l'enregistrement étant donné que j'ai fait la fiche sur membre inférieur : Le nerf obturateur c’est le nerf qui innerve le muscle adducteur sur le plan moteur et la peau de la face médiale de la cuisse.
:salameche: Tuteur d'Anatomie Générale LAS 1 2022/2023
:salameche:Tuteur d'Anatomie LAS 2/3 2022-2023

:brain:
Victoroïde
Tut' Anat G
Tut' Anat G

Retourner vers Membres inférieurs