Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

III eme

III eme

Messagepar liliou » 15 Mar 2009, 09:59

bonjours
c'est par rapport au qcm 7 item 5: "le III contient des fibres pré gg et des fibres post gg"

je penssai que c'était faux sa non ? la bonne reponsse est A donc cet item est vrai?
est-ce une erreure? si ce n'est pas le cas merci de m'expliquer car je n'ais pas vu cela ecris dans le poly
merki!

et puis aussi qcm1 item 4: il peut quiter le snc comme composant d'un nerf cranien ou rachidien et aussi splanchnique non ?
moi, je suis pas pressé...
liliou
Carabin débutant

Messagepar Berenice » 15 Mar 2009, 12:20

bonjour,

alors à propos du IIIe nerf cranien non effectivement c'est pas écrit noir sur blanc dans le poly qu'il contient des fibres pré et post ganglionnaires mais on a fait ce qcm pour souligner ce point justement : Ce qu'on appelle le IIIe nerf cranien c'est le trajet des fibres du tronc cérébral jusqu'à l'effecteur donc ça comprend le trajet des fibres pré ganglionnaires du tronc cérébral jusqu'au ganglion ophtalmique (ou s'effectue la synapse entre fibres pré et post ganglionnaires) et ça comprend aussi le trajet des fibres post ganglionnaires qui vont du ganglion ophtalmique aux sphincters de l'iris et aux muscles ciliaires de l'oeil...

pour ce qui est du réflexe végétatif c'est une phrase copiée collée du poly, elle était pas restrictive...

voila j'espère avoir répondu a tes questions
bon courage
° tut' physio 2008/2009 °
Berenice
Carabin newbie

Messagepar liliou » 15 Mar 2009, 12:28

oui tout a fait bien merci

mais j'ai fait les annales et j'ai l'impression qu'il y a une tres grosse diffrence de niveau entre le tutorat et les annales ??

vous en penssez quoi ?
moi, je suis pas pressé...
liliou
Carabin débutant

Messagepar Jo-jo » 15 Mar 2009, 19:51

c normale enfin je pense dis toi que le but du tut c justement de ns preparé pr que le concour ns senble plus simple...
Et aussi la on avai 30 qcms sur 2 poly dc vachement de details pr bien tt voir...au concour ,on aura 30 qcms sur 5poly , ca fait une difference quand meme ...
Voila dc j pense que avaec les tut si tu t en sort bien et que tu les bosse bien ...devrait pas trop y avoir de souci pr le concours

mais ce n'est que mon avis lol
bon courage :wink:
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Retourner vers Physiologie