Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 15 Anatomie

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Ronéo 15 Anatomie

Messagepar titine » 12 Mar 2009, 22:28

salut, juste pour soulever un petit détail, j'ai vérifié par rapport à mes cours de l'année dernière, et ça me semble assez important,
extrémité inférieur du fémur, on trouve sur la partie médial l'épicondyle médial, au dessus duquel s'insère le 3ème faisceau du muscle grand aBDucteur.
or, dans mes cours et les bouquin de schéma, puis par rapport à la logique aussi, j'aurais plutôt dit aDDucteur, mais peut être que je me trompe, à vérifier ^^
sur ce bon courage
La femme est une nécessité pour l'homme. On ne peut pas toujours se plaindre que du gouvernement.
titine
Carabin newbie

Messagepar Calimero » 15 Mar 2009, 23:43

c pas moi qui a fait la ronéo mais jpe tassurer que en effet ya une tite faute, c'est ADDUCTEUR
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar lola06 » 01 Avr 2009, 15:33

il n'y aurait pas aussi un pb pour le cartilage de la patella ? dans la ronéo il est écrit que c'est le cartilage de la trochlée qui est le plus épais de l'organsime (5 mm) et que le cartilage de la patella fait seulement 2-3 mm.
Moi j'aurais plutot dit que c'était la patella qui avait le cartilage le plus épais de l'organisme non ?

merciiiiiiii a celui qui me répondra :oops: :D
lola06
Carabin newbie

Messagepar Tito » 02 Avr 2009, 16:22

La patella a effectivement le cartilage le plus épais de l'organisme, 5mm. Sinon tu peux vérifier via les annales, c'est une question qui tombe souvent en plus. :)
Tito
Carabin confirmé

Messagepar Shytoo » 02 Avr 2009, 19:11

Oui moi aussi je te confirme par rapport aux annales que c'est bien la patella :wink: Donc ça doit être une pitite erreur de la roneo (ou le prof qui s'est embrouillé en disant que c'est la trochlée)
Parce qu'on sait jamaiiiisssssss!!!!!
Shytoo
Apprenti Carabin

Messagepar lola06 » 04 Avr 2009, 17:51

merci beaucoup pour votre aide j'avais un pti doute !! :) (je sais je répond un peu tard mais bon)
lola06
Carabin newbie

Retourner vers Cours et ronéo