coucou les filles, j'ai une question sur l'item D du QCM 8 : "Ces fascias [moyen et superficiel si j'ai bien compris] recoupent le pédicule jugulo-carotidien ainsi que les nerfs pneumogastriques X". Je ne comprends pas bien le sens du mot recoupe, vous voulez dire que le pédicule jugulo-carotidien et le nerf vague traversent les lames superficielle et moyenne du fascia cervical ? Parce que du coup j'avais compris que vous parliez de la gaine carotidienne (ce qui aurait rendu l'item faux puisque cette expansion du fascia cervical est placée derrière le fascia moyen) mais en relisant ça n'a aucun rapport avec un recoupement donc je pense que l'erreur vient de moi. Vous pouvez m'éclairer svp ? merciii
edit : après vérification , il semblerait que le pédicule jugulo-carotidien et le nerf vague ne traversent même pas le fascia cervical superficiel (contrairement à la jugulaire et la carotide externes). Pour moi (même si la raison n'est pas la même) l'item reste donc faux (désolée je chipote de fou mdr)