Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut 2022-2023 QCM 11 page 79

Annatut 2022-2023 QCM 11 page 79

Messagepar camiliaben » 26 Sep 2023, 19:27

Coucouu pour mieux comprendre ce qcm j'ai cherché un peu sur le forum et je suis tombée sur ce post, et en fait la conclusion m'a un peu embrouillée... :sarcastic:
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... tp#p748316

Est-ce que ce serait possible de reprendre ?

Mercii <3
camiliaben
Carabin Geek

Re: Annatut 2022-2023 QCM 11 page 79

Messagepar Narinette » 27 Sep 2023, 08:55

Salut ! :)

Je viens de voir avec l'ancien tut de bioch qui avait fait ce qcm. C'était tombé au concours il y a très longtemps, et il n'y avait qu'un seul item là dessus.
Je ne saurais pas mieux expliquer ce qcm que Bryan... Selon moi, le principal à comprendre c'est comment la bêta oxydation puis le CK peuvent donner au final de l'ATP.
- On a la libération de coenzymes réduits NADH2 et FADH2, qui vont être réoxydés dans la CRM, ce qui crée un gradient de protons, et permet le fonctionnement de l'ATP synthase.
- Chaque acétyl-coA libéré par la bêta-oxydation et engagé dans le CK permettra la production de coenzymes réduits et de GTP
- Le GTP sera transformé en ATP

Sincèrement, ça me paraît impossible que ça tombe le jour de l'exam, étant donné que ça se trouve ce n'était pas Pr Hinault qui avait fait ce qcm tellement c'était il y a longtemps.. En plus, ce n'est vraiment pas intéressant comme qcm, et ça vous prendrait trop de temps de calculer. Au cas où, apprenez le nombre d'ATP que libère l'oxydation du palmitate

Voilà, rassure toi :wink2: pour ces qcms que tu as trouvés dans les annatuts !
Narinette
Tut' Biochimie
Tut' Biochimie

Retourner vers Annatuts