Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

déficit androgénique

déficit androgénique

Messagepar mauricette » 23 Mar 2009, 09:49

Coucou !

Je comprends pas pkoi ds ce cas on a une hyperproduction d'oestradiol !? :? au contraire non si on a un déficit d'androgéne! comment ca se fait que j'ai rien compris?? :roll: :) merci si vous pouvez m'aider (ca doit pas etre tres dur mais ya un truc qui m'échappe...)
mauricette
Carabin débutant

Messagepar loulou » 23 Mar 2009, 10:34

saloute !!

alors euh je suis pas sure donc m'en veux pas si jte dis des bétises llol, mais en fait, je crois que le problème dans cette maladie ce les recepteurs aux androgènes qui ne fonctionnent pas, donc du coup t'as de la testostérone mais elle sert a rien car elle n'est pas reconnue, donc du coup direct on l'aromatise en oestradiol. enfin j'espere que je parle bien d ela bonne pathologie ^^
loulou
Carabin confirmé

Messagepar mauricette » 23 Mar 2009, 11:55

ah oui donc en fait déficit androgénique, ca parle que de la testostérone, et pas de l'oestradiol (qui est aussi une hormone androgène d'ou mon probleme pcq pr moi ce déficit androgénique c'est aussi un déficit en oestradiol, alors qu'en fait non lol). donc en gros je suis d'accord avec ce que t'as dit mais mon pb c'était pkoi on dit deficit en ANDROGENES alors que ya bcp d'OESTRADIOL, donc c'est pas un déficit lol. bref je crois que je me suis embrouillée pr rien et que ds cette pathologie ils doivent juste faire référence a la testostérone (qui lui ok est en déficit puisque ses récepteurs marchent pas) et pas a l'oestradiol!!!
merci d'avoir rép!
mauricette
Carabin débutant

Messagepar Brice » 23 Mar 2009, 12:03

Salouuuute !!

L'oestradiol est un oestrogène, pas un androgène.
VP Clinique 2011/2012
Ex Prez' BDE Dentaire
1er TuT' UE13

Image
http://www.facebook.com/group.php?gid=153303238028783
Brice
Apprenti Carabin

Localisation: pas à Nice-Sud, ni à Nice-Est, ni Nice-Ouest en fait !

Messagepar mauricette » 23 Mar 2009, 12:09

hanlalaaaaaaa je suis trop une pas douéeeeeeeeee c'est pas vrai c'est dc exactement le contraire. c'est possible que je supprime le post? non? bon ba tanpi pr ma honte :oops: merci en tt cas
mauricette
Carabin débutant

Messagepar Piou » 24 Mar 2009, 11:34

En effet, je n'aurais pas mieux expliquer ^^
L'oestradiol fait bel et bien partie des oestrogènes (OESTRadiol, OESTRogènes :wink: ).

J'ai remarqué que vous etes plusieurs a vous embrouiller entre les différentes hormones.

Je vais voir s'il est possible de faire une fiche récapitulative dès que toutes les ronéos nous seront parvenues (et accessoirement, dès que le prof a fini le cours sur la femme ^^)
¤ Tutrice D'Embryo/BDR 2008/2009 ¤
*Ronéo BDR 2009/2010*
(n'arrive vraiment pas à décrocher de la P1 :P )
Just the two of us (L)
Piou
Apprenti Carabin

Messagepar Jo-jo » 26 Mar 2009, 22:09

bonsoir bonsoir

alors moi ya un pti truc qui me chagrine ds cette maladie

en fait le truc c'est que selon moi s'il les recpeteurs a testosterone marche pas j vois pas comment les cellules peuvent aromatisé la testosterone en oestradiol...

Ptetre j ai loupé unj truc (suremen meme :lol: )

mais meme dans le schema on voit bien que il faut deja des recepteurs a la testosterone pour ensuite aromatisé celle ci nn?

j sais pa si j sui clr :oops:

merci d'avance
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Jo-jo » 26 Mar 2009, 22:15

bonsoir bonsoir

alors moi ya un pti truc qui me chagrine ds cette maladie

en fait le truc c'est que selon moi s'il les recpeteurs a testosterone marche pas j vois pas comment les cellules peuvent aromatisé la testosterone en oestradiol...

Ptetre j ai loupé unj truc (suremen meme :lol: )

mais meme dans le schema on voit bien que il faut deja des recepteurs a la testosterone pour ensuite aromatisé celle ci nn?

j sais pa si j sui clr :oops:

merci d'avance
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Retourner vers BDR