Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

petite question (un peu conne certes mais qui m'intrigue ^^)

Discutez de la LAS en général

petite question (un peu conne certes mais qui m'intrigue ^^)

Messagepar SoO » 28 Mar 2009, 10:26

bonjour
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question qui n'a absolument rien à voir avec les cours mais bon...
donc j'envisage de me faire un piercing au nez et j'aurai voulu savoir si en avoir un est déconseillé pour faire médecine?? je veux dire est ce qu'on demande de l'enlever lorsqu'on doit faire des stages ou quand on est interne??parce que c'est ce que l'on me dit et à ce moment là ça ne vaut pas le coup de le faire (surtout au prix que ça coute ! ^^)
vala...bah merci beaucoup à tous ceux qui auront bien voulu perdre un peu de leur temps pour me répondre... :P :oops: :D
oO** Visez toujours la lune ... même si vous la ratez vous arriverez toujours parmis les étoiles ... **Oo
SoO
Carabin newbie

Messagepar Jafar15 » 28 Mar 2009, 11:02

moi avant de rentrée en P1 je travaillais en hopital et c'est vrai qu'ils me le fesait enlever (a l'arcade). Donc effectivement jpense que tu va devoir t'amuser a l'enlever et le remettre si tu le fais !!!!
Image
Jafar15
Carabin confirmé

Messagepar SoO » 28 Mar 2009, 11:11

ok... :? :(
Bah merci de m'avoir répondu si vite !! :D maintenant il ne me reste plus qu'à bien y réfléchir... :?: :!:
oO** Visez toujours la lune ... même si vous la ratez vous arriverez toujours parmis les étoiles ... **Oo
SoO
Carabin newbie

Messagepar Bryan » 28 Mar 2009, 11:35

Disons que en tant que médecin, étudiant en médecine ou autre, tu as une responsabilité vis-à-vis des patients.
Les patients se font une image du médecin à laquelle il appartient de coller de manière à ce qu'ils aient confiance. Et qui dit confiance dit meilleur suivi du traitement donc de meilleurs soins etc...

Par conséquent, il est fortement conseillé d'éviter d'afficher ces percings, ces tatouages ou autres choses qui pourrait choquer les patients.

Après, si tu te fais tatouer quelque chose sur les fesses, ou tu te perces un téton, c'est pas visible, les patients n'ont pas de raisons de le voir etc... donc ça passe sans trop de soucis.

Reste quand même un certain problème d'hygiène que l'on peut retrouver jusque dans les bagues ou dans les montres donc bon...

Après tu fais ton choix mais si tu as l'intention de devenir médecin, il est plus ou moins déconseillé de faire ça.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Messagepar titou_breizh » 31 Mar 2009, 22:06

honnetement j'ai une copine avec un piercing a l'arcade, et une autre qui a un tatouage bleu dans le cou elle a jamais eu de souci me semble-t-il (on est en D3)
pour le piercing au nez c'est tellement commun que personne (ou alors vraiment qu'un connard) ne te fera de remarque dessus sauf si tu met un anneau qui fait "vache"
alors apres c'est vrai que ya toujours des connards mais les 3/4 voir les 4/4 des medecins s'en foutent
je pense que si quelqu'un doit te faire une remarque ce sera surement une infirmiere (souvent les cadres, j'ai rien contre elle mais c'est une constation sur plusieurs anées) alors que les "populations" les plus percées sont les infirmières
Aka Pan Bagna
Velvet powaaa
chevaliere niçoise
titou_breizh
Carabin confirmé

Messagepar Jafar15 » 31 Mar 2009, 22:31

oui effectivement moi j'ai eu plus de problème avec la hierarchie qu'avec les patients eux même !!!!
Image
Jafar15
Carabin confirmé

Messagepar Piou » 01 Avr 2009, 13:28

Une fille de notre promo a un piercing au labret (au milieu du menton) et je ne crois pas qu'elle ait eu a l'enlever pendant ces stages.

Comme dit plus haut, un piercing au nez est plutot discret et relativement commun, donc a priori, je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

Puis bon, en 10 ans d'études, t'auras le temps d'y réfléchir et éventuellement de l'enlever ^^
¤ Tutrice D'Embryo/BDR 2008/2009 ¤
*Ronéo BDR 2009/2010*
(n'arrive vraiment pas à décrocher de la P1 :P )
Just the two of us (L)
Piou
Apprenti Carabin

Messagepar SoO » 02 Avr 2009, 15:00

bah merci beaucoup pour toutes vos réponses (pour la plupart positives en + :D :D )
moi qui me préparais à me résigner à ne pas en faire ... je vais donc pouvoir me remettre à cette grande réflexion !... ^^
SoO
Carabin newbie

Messagepar popok » 08 Avr 2009, 23:02

Edit : Tes commentaires cons tu te les gardes pour le site du CEON

Daft
popok
Carabin débutant

Messagepar Mlilalou » 21 Avr 2009, 09:18

Une fille de notre promo a un piercing au labret (au milieu du menton) et je ne crois pas qu'elle ait eu a l'enlever pendant ces stages.

--> c'est moi ! lol , non franchement moi j'ai eu aucun soucis avec mon percing , ni avec les medecins ou les infirmières.

t jeune, si tu veux en faire un c'est maintenant et si tu passes ton concours P1 et que quand tu sera interne tu trouves que c'est le moment de l'enlever ben tu le feras.
on change souvent d'avis avec le temps, la mode ...etc...

mais un piercing au nez c'est tellement courant que c'est vraiment pas choquant
evite tout de meme de mettre un anneau !!! lol
Mlilalou
Carabin newbie

Retourner vers Discussions générales