Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

petite incomprehension...

petite incomprehension...

Messagepar Jo-jo » 29 Mar 2009, 16:38

Bonjour bonjour

alors voila il y a deux petits truc qui me chagrinent dans le poly de Bioenergetique

deja concernant les complexes moteur migrant il est di qu'elle s areterra lors de l'ingestion de liquide et que le temps d 'aret est fonction de la valeur calorique
"lipide interromp plus lonten que les glucides et ces dernier plus lonten que les proteines" mais la valeur calorique des proteines n'est elle pas plus elevé que celle des glucides (4.75 ET 4.1) ou j ai rien compris.. :oops:

ensuite alors la c vraiment bete mais bn...pk on dit que le parasympathique produit une salive fluide et abondante alors que l'on a un mixte entre glandes sub-linguales sous maxilaire qui secrete une salive visqueuse et parotide (fluide)

merci d'avance :D :D
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar loulou » 29 Mar 2009, 16:47

saloute !! :)

attention le CMM s'interrompt dès qu'on commence a absosrber du SOLIDE.
et le fait que l'interruption est plus lente pour les glucides, je pense que c'est lié a la densité des glucides par rapport aux protéines...

une protéines c'est denses, donc ca va au fond quand tu fais par couche de densité, donc éliminées plus vite que si c'était des glucides ...

et pareil les lipides sont peu denses, donc ils sont a la surface, et donc ils sont éliminés en dernier... donc du coup je pense bien que la durée de l'interruption est liée a la densité de chaque produit consommé :)
loulou
Carabin confirmé

Messagepar Jo-jo » 29 Mar 2009, 16:55

OUAAhhh super la rapidité!!$

pAR contre ou j sui abruti mais j arrive pas a resoné comme ca si les proteines c plus dense dc eliminé plus vite mais c koi le rapport AVec le CMM mdr j arrive pas a faire le lient la

la ca craint je crois :oops: :oops:
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar loulou » 29 Mar 2009, 17:01

mais non arrete ca craint passss :)

en fait tu vois, dans le poly a un moment elle explique que les aliments se déposent en couches selon un grdient de densité.
et donc les composés les plus lourds vont au fond, et les plus faibles restent a la surface. donc ca fait :

lipides
glucides
protides

mais la densité n'estpas liée aux calories... (ou alors j'ai rien compris !)

et donc forcément ceux qui sont les plus en dessous (donc ici les protides) seront éliminés en premier... ensuite ce sera le tour des glucides puis des lipides...

et comme la CMM ne reprend que quand l'intestin est completement vide.
d'ou le fait que lip>glu>protéine dans la durée d'interruption du CMM.

j'espere que je t'ai pas dit de bétises
loulou
Carabin confirmé

Messagepar Jo-jo » 29 Mar 2009, 17:11

aaa wé ok Superr

j avais pas du tt compris ca lol , en meme temps c pas trop bien dit dans le poly ou alors c moi qui suis a l ouest :oops: (fort probable)
dc en fait c pas lié a la valeur calorique mais a la densité

merci Loulou :wink:
Jo-jo
Carabin vétéran

Retourner vers Physiologie