dokce a écrit:Bonjouuur !
J'aimerai avoir une petite précision concernant le grand dentelé. Dans ta fiche et dans celle de l'année dernière il n'est pas précisé à quel plan il appartient. Est-ce que le prof ne le précise pas ? Je crois comprendre qu'il appartient au premier plan de la paroi latéral, est-ce bien ça ?
Merci d'avance !

Bonjour !
Alors en effet le prof ne détaille pas le plan dans lequel se trouve le dentelé antérieur, sûrement puisque il ne veut peut être pas embrouiller les élèves car il ne donne qu’un seul muscle de la paroi latérale donc inutile de préciser le plan en soit.
Mais en faisant mes petites recherches et grâce à visible body on peut voir que c’est un muscle qui vient « par dessus » les côtes donc on peut se dire que c’est un muscle qui est plutôt au deuxième ou au troisième plan. Encore une fois rien n’est sûr, ce ne sont que des recherches personnelles.
Juste pour que tu comprennes le premier plan est celui qui concerne les muscles qui sont les plus profonds, car si tu regardes les muscles du 2eme ou du 3eme plan sont ceux qui ont une nappe musculaire assez importante et le premier plan concerne plutôt des petits muscles en terme de surface. Ça peut te permettre de mieux comprendre d’aller sur visible body ou tu peux regarder avec le cours d’anatomie générale qui détaille les muscles de la paroi du tronc.
J’espère avoir pu t’aider, si jamais tu as d’autres questions n’hésite pas