Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

EB 4 - QRU 37 - item D

EB 4 - QRU 37 - item D

Messagepar Maestrogène » 28 Jan 2025, 15:47

Bonjouuur !

L'item D du QRU 37 du dernier EB dit que l'OMS date de 2002 mais dans un autre cours de Santé publique on dit que cette même organisation a donné une définition de la santé en 1946, en plus si on cherche sur internet, l'OMS aurait été fondée en 1948. Je pense que dans le cours sur les Concepts en SP, 2002 indique juste la date d'une nouvelle définition de la santé donnée par l'OMS (et pas la date de fondation), cf pièce jointe. Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi cet item est compté vrai svp ?

Merci :curl-lip:
Fichiers joints
SP.png
SP.png (112.78 Kio) Vu 45 fois
<3 Bonne chance <3

Si c'était simple, ce ne serait pas drôle ;)
Maestrogène
Apprenti Carabin

Re: EB 4 - QRU 37 - item D

Messagepar Digitalyne » 04 Fév 2025, 20:19

Bonjour , :coeur:

Alors tout abord pour la création de l'OMS en effet il date de 1946 ou 1948 selon les versions .

Toutefois cette notion n'était pas abordé dans le cours de SP/SN de concepts en santé publique or le titre de l'item est bien : Concernant les Concepts en Santé publique, donnez la proposition vraie : .

Ainsi j'ai donc jugé que l'item ne possédait pas d'ambiguïté . D'autant plus que dans ce cours 2 dates sont abordés : 1920 et 2002 .

Bien sûr je comprend que tu sois frustré , mais le plus important pour l'examen final est que tu n'échange pas les dates pour les DÉFINITIONS entre Winslow (1920) et l'OMS ( 2002).

Merci pour ta compréhension :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

PS : je félicite ton attention continue ainsi il vaut mieux être précautionneux et au final que ce soit plus simple plutôt que l'inverse .
Digitalyne
Tut' SP/SN
Tut' SP/SN

Retourner vers Examens Blancs