Coucou romane ,
Alors je sais que ça peut paraître un peu ambigu au début mais il faut rester simple .
Je te dis ça dans le sens où ce sont des exemples cités par le prof lui-même donc là ce n'était pas vraiment un qru de réfléxion mais plutôt un qru de cours.
Après concernant ta question que je résume ainsi : pourquoi le dépistage est-il considérée comme étant de la prévention secondaire ?
Et bien il faut comprendre que les tests de dépistage sont des exemples d’activités de prévention secondaire, car ils sont effectués sur des patients sans présentation clinique de la maladie , définition
du dépistage par la HAS ( pas à connaitre mais pour t'expliquer ) : "Un dépistage vise à détecter la présence d'une maladie à un stade précoce chez des personnes a priori en bonne santé et qui ne présentent pas encore de symptômes apparents." et pour la prévention secondaire : "En prévention secondaire, la maladie est détectée et traitée tôt, souvent avant l'apparition des symptômes, ce qui minimise les conséquences graves => dépistage du cancer du sein détecte un cancer mais à un stade précoce ."
Voilà en espérant que j'ai pu t'aider
Hésite pas si tu as d'autres questions