Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Questions Anathème

Questions Anathème

Messagepar Lauraorte » 12 Mar 2025, 09:39

Coucou ! Petites question concernant l’anathème :
QCM 1 : « un alcaloïde est une molécule organique soufrée » juste, c’est pas plutôt azoté ?

QCM 1 « le thymol est présent dans certaines HE » faux, c’est une errata ?

QCM 6 « les fruits de canneberge sont riches en proanthocyanidols » compté faux, errata ?

QCM 6 « les plantes à dérivés anthraceniques peuvent êtres utilisés dans l’insuffisance veineuse » c’est pas plutôt des laxatifs ? car c’est compté juste

QCM 7 « l’extrait sec de la feuille d’artichaut est une DV » faux, errata ?

QCM 12 « les mucilages sont des polyphenols issus de végétaux supérieurs » est ce que c’est faux car ce ne sont pas des polyphenols?

Merciiii 🫶🏼
Lauraorte
Tut' Anat G
Tut' Anat G

Re: Questions Anathème

Messagepar Jadextrine » 22 Mar 2025, 01:23

Helllo,

J'avais deja rep à ta qst mais mon msg ne parait pas...

Du coup je te rep pour ma partie :

- "QCM 1 « le thymol est présent dans certaines HE » faux, c’est une errata ? " => c'est bien VRAI et donc errata => le thymol est présent l'HE de thym par ex

- "QCM 6 « les fruits de canneberge sont riches en proanthocyanidols » compté faux, errata ? " => c'est VRAI et donc bien errata également

Pour le reste, ma cotut va te rep également !

Sorry pour le delai, j'avais rep le jour même dans ma tete @@

Bon courage :coeur:
Jadextrine
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie

Messagepar Agatropine » 02 Avr 2025, 18:03

Coucou !
Alors, pour le QCM1, sur les alcaloïdes, effectivement c’est bien une errata, ce sont des groupements AZOTÉS.
QCM 6 « les plantes à dérivés anthraceniques peuvent êtres utilisés dans l’insuffisance veineuse » = FAUX ce sont effectivement des laxatifs.
QCM 7 « l’extrait sec de la feuille d’artichaut est une DV » = pour moi c’est vrai, après la partie des drogues végétales c’est + ma cotut mais il me semble que cet item est correcte.
QCM 12 « les mucilages sont des polyphenols issus de végétaux supérieurs » = pour moi c’est faux également, car non ce ne sont pas des polyphénols.

Voilà, j’espère que c’est plus clair !! Faites bien attention, les annathèmes réservent souvent des surprises et pas mal d’erreurs, mais faites vous confiance, si ça vous semble bizarre et que ce n ‘est pas marqué dans le cours, c’est que c’est vraisemblablement faux !!
Sur ce, bon courage !
Agatropine
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie

Messagepar Lauraorte » 04 Avr 2025, 10:44

Merci beaucoup pour vos réponses et votre investissement !! je n’étais plus venue voir depuis, Bonne journée à vous 🫶🏼
Lauraorte
Tut' Anat G
Tut' Anat G

Retourner vers Annales