Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

approfondissements membre inférieur

approfondissements membre inférieur

Messagepar lucie.lebrun » 24 Mar 2025, 11:59

Bonjour !
Concernant les rajouts sur le membre inférieur, il est dit dans la ronéo que la ligament rotulien se prolonge en avant par un "surtout rotulien", c'est sûrement une errata mais du coup quel est le nom correct ?
Autre question toujours à propos des rajouts sur le membre inférieur : le professeur évoque 3 crêtes de la ligne âpre sur la face postérieure du fémur :
- une latérale
- une intermédiaire
- une médiane
Je pense qu'il s'agit aussi d'une errata et que la 3eme crête est mediaLe, pouvez-vous m'indiquer quelle version retenir ?

Merci par avance :D
lucie.lebrun
Apprenti Carabin

Re: approfondissements membre inférieur

Messagepar Juliantalgique » 02 Avr 2025, 18:15

+1
TUT'BIOCH 2025-2026
Juliantalgique
Tut' Bioch
Tut' Bioch

Messagepar molinaribosome » 14 Avr 2025, 07:59

lucie.lebrun a écrit:Bonjour !
Concernant les rajouts sur le membre inférieur, il est dit dans la ronéo que la ligament rotulien se prolonge en avant par un "surtout rotulien", c'est sûrement une errata mais du coup quel est le nom correct ?
Autre question toujours à propos des rajouts sur le membre inférieur : le professeur évoque 3 crêtes de la ligne âpre sur la face postérieure du fémur :
- une latérale
- une intermédiaire
- une médiane
Je pense qu'il s'agit aussi d'une errata et que la 3eme crête est mediaLe, pouvez-vous m'indiquer quelle version retenir ?

Coucou désole pour l’attente non le prof a bien confirmé qu’il s’agit d’un surtout rotulien et oui c’est bien médiale c’est un erratum ronéo
molinaribosome
Tut' Anat G
Tut' Anat G

Messagepar molinaribosome » 14 Avr 2025, 08:01

lucie.lebrun a écrit:Bonjour !
- une latérale
- une intermédiaire
- une médiane

Coucou désole pour l’attente, pour ta première question le prof a confirmé qu’il s’agissait bien d’un surtout rotulien et pour les crêtes c’est un erratum ronéo c’est bien médiale
molinaribosome
Tut' Anat G
Tut' Anat G

Retourner vers Membres Inférieurs