Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

📘Errata DM / EB / ST📘

📘Errata DM / EB / ST📘

Messagepar Iwatarax » 03 Aoû 2025, 03:51

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Errata DM / EB /ST

Hello les jeunes !! (j'dis ça en tant que 2007 mais tranquille)

Bienvenue sur ce petit post où vous trouverez l'ensemble des errata de nos QRUs, autrement dit ceux proposés en DM, aux EB et aux ST :loser:

PS : soyez indulgents please, on est d'excellents tuteurs, mais pas toujours parfaits :disapointed:

:arrow: Petit erratum sur le DM n°2 d'Intro : bonne réponse = B et non la C @@. C'est bien une erreur aléatoire et non accidentelle. Petite erreur de ma part en tapant la correction, j'ai inversé les items par inattention désolé </3

:arrow: 1ère gaffe de votre seigneur Iwatarax : DM pré-EB 4, QRU 14, item D, il faut rajouter un 6 dans l'ensemble pour que la réponse soit effectivement exacte

:arrow: Erratum EB 4, QRU 33, item B : la médiane vaut 13 donc la bonne réponse est la E !

:arrow: Erratum DM n°1 - Tests diagnostiques : QRU 2, item B, l'exactitude vaut bien VP+VN/total !

:arrow: Encore Tryptofrite qui vous parle pour le DM test diag 1 : QRU 7, item D, la prévalence vaut bien 43% et l'exactitude vaut 63% !

:arrow: Erratum EB5 QRU 16 Essais Cliniques : je me suis trompée de lettre dans la correction ! C'est bien l'item A la bonne réponse et non la E. De plus, il manque un bout de justification : Oui le NNT = 25. Il faut donc traiter 25 patients pour éviter la survenue de l’acné chez 1 patient. Ainsi pour 100 patients : 100/25 = 4 --> on pourrait éviter 4 cas. @@
Le traitement permet donc d’éviter environ 4 cas pour 100 patients traités (réduction absolue du risque de 4 %) !

:arrow: EB 5 : annulation du QRU 13 car c'était un qcm (A et B voulaient dire la même chose) !!
:arrow: EB 5, QRU 40 : les propositions C et D sont justes aussi or impossible pour un qru (sah désolée jsp ce que j'ai foutu.. @@ )
:mew: Tuteur de Biostatistiques 2025 - 2026 :mew:
Iwatarax
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers ECUE 5 - Biostatistiques