Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Question item qcm

Question item qcm

Messagepar Aisha@ » 04 Sep 2025, 14:20

Bonjour, je voulais m’entraîner sur les examens blancs de l’année dernière (2024-2025) et sur l’EB1 ECUE1 qcm18:
À propos de la structure des acides nucléiques indiquer la(les) proposition(s) exacte(s):
A)lorsqu’un pentose est relié à une base azotée, cela forme un nucleoside
B)chaque nucleoside comprend 3 éléments
C)lorsqu’un pentose est relié à une base azotée, cela va former un nucleoside : la liaison formée sera alors appelée liaison N-Glycosidique
D)pour former un nucleoside, le nucleotide se lie à un ou plusieurs groupements phosphate par l’intermédiaire d’une liaison 5’-phosphoester
E)les propositions A,B,C,D sont fausses

J’avais mis vrai les réponses A et C mais dans la correction ils ont mis que la réponse etait la E. Pourrais-je avoir une explication s’il vous plait.
Merci d’avance
Aisha@
Carabin newbie

Re: Question item qcm

Messagepar Maïcrobiote » 05 Sep 2025, 15:42

Aisha@ a écrit:Bonjour, je voulais m’entraîner sur les examens blancs de l’année dernière (2024-2025) et sur l’EB1 ECUE1 qcm18:
À propos de la structure des acides nucléiques indiquer la(les) proposition(s) exacte(s):
A)lorsqu’un pentose est relié à une base azotée, cela forme un nucleoside
B)chaque nucleoside comprend 3 éléments
C)lorsqu’un pentose est relié à une base azotée, cela va former un nucleoside : la liaison formée sera alors appelée liaison N-Glycosidique
D)pour former un nucleoside, le nucleotide se lie à un ou plusieurs groupements phosphate par l’intermédiaire d’une liaison 5’-phosphoester
E)les propositions A,B,C,D sont fausses

J’avais mis vrai les réponses A et C mais dans la correction ils ont mis que la réponse etait la E. Pourrais-je avoir une explication s’il vous plait.
Merci d’avance

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le qcm dont tu me parles mais si la réponse est E c'est une erreur car les bonnes réponses seraient bien évidemment la A et la C comme tu l'as dit !
Je te remets le petit schéma pour que tu puisses bien visualiser mais tu as tout à fait raison !
Fichiers joints
Capture d’écran 2025-09-05 à 16.39.43.png
Capture d’écran 2025-09-05 à 16.39.43.png (156.24 Kio) Vu 42 fois
Maïcrobiote
Tut' Biomol / Génétique
Tut' Biomol / Génétique

Retourner vers Examens Blancs