Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

EB2 QCM 56 ITEM C

EB2 QCM 56 ITEM C

Messagepar lucie.sbt » 12 Oct 2025, 06:00

Bonjour,
L'item "une reconstitution de la mb nucléaire a lieu entre les 2 divisions de méiose" est compté faux, pourtant dans le cours il est écrit que c'est le cas. Peut être qu'il s'agit d'une errata ou alors d'une modification en présentiel ?

Merci beaucoup, bonne journée !
Fichiers joints
Capture d’écran 2025-10-12 à 06.56.43.png
Capture d’écran 2025-10-12 à 06.56.43.png (385.21 Kio) Vu 47 fois
lucie.sbt
Carabin confirmé

Re: EB2 QCM 56 ITEM C

Messagepar Emmamelon » 16 Oct 2025, 13:29

Coucou !! :wink2:
Alors effectivement, tu as relevé une grosse ambiguïté !
L’item est bien faux : il n’y a effectivement pas de reconstitution de la membrane nucléaire entre les deux divisions de méiose.

En effet, les QCM ont été relus et corrigés par le professeur de BDR, et il n’a fait aucune remarque sur mon item.
De plus, j’ai vérifié sur Internet, et il est bien confirmé qu’il n’y a pas de reconstitution membranaire entre les deux divisions de méiose.

En revanche, c’est effectivement indiqué dans le cours, et dans ma tête ça a toujours été faux, mais c’est vrai que je n’avais jamais fait attention qu’il disait l’inverse dans ses cours. (j'ai même pas relevé quand j'ai fait ma fiche pour dire...)
Je lui poserai quand même la question pour être sûre à 100 %, ne t’en fais pas !

En attendant, retiens qu’il n’y a pas de reconstitution membranaire entre les deux divisions de méiose !

Désolée pour le délai de réponse, et si tu as besoin de quoi que ce soit d’autre, n’hésite pas !
Passe une bonne journée !! :coeur:
Emmamelon
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar lucie.sbt » 16 Oct 2025, 16:19

Merci pour ta réponse ! Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est bien compté juste dans les annales...
Pour poser la question au professeur, est-ce qu'il faudra que je remplisse la fiche de SDR ou tu t'en charges, ou si tu ne comptais pas passer par la SDR, comment est-ce qu'on sera tenu au courant ? D'ailleurs je me demandais à quelle période environ étaient les SDR.
Merci :)
lucie.sbt
Carabin confirmé

Messagepar Emmamelon » 17 Oct 2025, 14:41

Effectivement c'est un peu bizarre...
Pour l'instant retiens la dernière version qu'il a confirmé pour le moment c'est a dire qu'il n'y à pas de reconstitution membranaire entre les deux divisions de méioses.

Je vais essayer de demander au prof directement et si il ne me réponds pas je poserait la question dans la vague de question pour la SDR.
Dans tout les cas je ferais un post sur discord, je réactualiserais sur le forum et je le remettrais dans les réponses de la SDR pour que tout le monde le voit !!
Et pour répondre à ta dernière question, les SDR se passent en toute fin de semestre !!

Passe une bonne journée !! :bashful:
Emmamelon
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers Examens Blancs