Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ST7

ST7

Messagepar Jade.ach » 01 Nov 2025, 13:52

Bonjour, il me semble qu’il y a quelques erratas mais je me trompe peut être et ai peut être mal compris certaines notions :

- le QCM 50 item C pour moi est faux et la bonne réponse serait alors E car c’est la partie intermédiaire des canaux de Muller et non de Wolff qui donne le corps utérin.

- le QCM 54 item D est compté juste or pour moi c’est faux car c’est une régulation paracrine et non une régulation autocrine.

- le QCM 56 item D est compté faux mais pour moi il est vrai car les cellules germinales sont bien diploïdes et c’est les gamètes qui sont haploïdes.

- et derniere question pour la 51 D il est écrit dans la ronéo que InsL-3 n’est pas une hormone et il me semble que le prof a dit la meme chose dans les questions réponses de l’année dernière donc je ne sais pas exactement ce qu’il faut retenir.

J’ai regroupé les remarquent de plusieurs élèves pour pas que vous ayez trop de messages. J’espère que c’est plus simple pour vous.
Merci beaucoup de votre aide.
Jade.ach
Carabin confirmé

Re: ST7

Messagepar lucie.lebrun » 01 Nov 2025, 16:59

+1
lucie.lebrun
Apprenti Carabin

Messagepar Périnès » 01 Nov 2025, 18:37

Salutt !

Je vais répondre a tout ça :

- Pour le QCM 50 : l'item C est bien faux, c'est une errata je me suis emmêlée les pinceaux dans mon propre piège à mon avis, ce sont bien les canaux de Müller qui vont donner l'utérus, la réponse du qcm 50 devient bien E

- Pour le QCM 54 : C'est aussi faux, encore une errata, je devais pas être très concentrée quand j'ai fait ma correction désolée, mais oui c'est bien une régulation paracrine et pas autocrine puisque autocrine c'est la cellule sur elle-même !!

- Pour le QCM 56 : C'est pas mon qcm, il va falloir attendre la réponse de Emma, hésite pas à reposer la question avec juste cette question comme ça elle la verra plus facilement, sinon elle va croire que j'ai déjà répondu !!

- Et pour le QCM 51 D a propos de InsL-3, j'ai fait exprès de vous le faire tomber, puisque le prof à de nouveau changé sa version en présentiel @@ , j'ai fait une annonce sur discord et sur notre CT mais certains d'entre vous n'ont pas vus c'est pour ça que j'ai fait ça !! Le prof considère à nouveau InsL-3 comme une hormone apparemment, je pense que l'année dernière était juste un gros mic-mac d'ambiguïtés !

Voilà c'est tout pour moi, bon courage !!
:glasses-cool: <3 TUTRICE DE BDR 2025/2026 <3 :glasses-cool:
Périnès
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Jade.ach » 02 Nov 2025, 18:25

Super merciii beaucoup !!!!!
Jade.ach
Carabin confirmé

Retourner vers Séances Tut'