Re !
Ahhh ça me disait bien quelque chose aussi cette histoire de C7 merci ! Bon, étant donné que c'est dans le cours d'Emilie de l'an dernier, je pense que je redemanderai au professeur de bien confirmer que le processus épineux de C7 soit bien de type thoracique, puisqu'il ne l'a pas mentionné dans le cours spécifique aux vertèbres.
Pour en revenir aux QCMs, je pense qu'il faut pas se casser la tête. J'ai déjà commencé à feuilleter les annales et en général,
le prof précise toujours si on s'intéresse aux cervicales types ou non. Après réflexion, la correction de Léna n'est pas fausse, mais ça dépend beaucoup du sous-entendu que l'étudiant va prendre en compte. Au vu des QCMS qu'aiment faire les profs,
ce qu'ils veulent savoir c'est surtout si tu connais les caractéristiques de base du VCT, et après celles des particulières. Donc d'un côté j'ai envie de dire que c'est hyper ambigu de faire un énoncé QCM comme ça, mais d'un autre côté c'est pas totalement faux si on considère qu'on parle de toutes les vertèbres du rachis.
Je pourrais essayer de voir avec Pr. D'Andréa s'il compterait cette réponse juste ou fausse. Pour l'instant je t'avoue je pose un joker
(désolé). Voilà voilà, je reste ouvert à la discussion au cas où, sinon je te souhait
bon courage et bonne journée !