J'ai une petite question sur l'emplacement du sinus veineux coronaire. Sur la fiche (avant les rajouts du présentiel) c'était indiqué qu'il était sur la paroi inférieure de l'AD Et lorsque la fiche a été mise à jour il n'y a pas eu de changement sur cette notion.
Mais lorsque l'on se réfère à la ronéo, l'orifice du sinus coronaire est dit se trouver sur la paroi antérieure de l'atrium droit (page 15 de la RONEO 1), c'est aussi ce qu'on voit sur les schémas (d/ cavités droites) fait par le ronéiste à partir des masques du premiers cours.
Je me demandais si c'était une simple discordance ou erratum de la part du ronéiste ou bien un oubli dans la fiche parce que je crois que le prof a également mentionné dans son cours le sulcus limitans qui se situerait sur la paroi postérieure de l'atrium droit mais on retrouve pas cette info sur la fiche même celle qui a été mise à jour.
PS : la stressée en moi a une petite question : est ce que la fiche actuelle est complètement actualisée ou elle est pas encore terminée ?
Parce que y'a plein de petites infos que je trouve dans la ronéo mais pas dans la fiche (comme la valve de Thebeisus par exemple) ou alors les notions portent un autre nom. Après je sais que chipote beaucoup mais ça me stresse pour les QCM vu que le prof aime bien inverser des termes dans ces items
Voilà c'est tout désolée c'est un peu long...
Merci d'avance pour la réponse !!!