Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

EB QCM 20 ITEM A

EB QCM 20 ITEM A

Messagepar myribh » 02 Mar 2026, 14:25

coucou, à l’examen blanc il y a un QCM 20 item A ou c’est écrit « le certificat d’arrêt de travail est une dérogation obligatoire au secret professionnel ». Dans le cours c’est écrit que c’est un certificat d’accident de travail pour la dérogation obligatoire et pas d’arrêt mais c’est compté vrai mais pour moi ce n’est pas la même chose parce que le certificat d’arrêt de travail sert seulement à justifier qu’un patient ne peut pas travailler alors que le certificat d’accident de travail sert à déclarer un accident lié au travail et entraîne une procédure légale et une prise en charge spécifique obligatoire. Ducoup je ne sais pas si c’était un piège ou bien c’est bien vrai ..
Merci !
myribh
Carabin newbie

Re: EB QCM 20 ITEM A

Messagepar Meleviscère » 02 Mar 2026, 23:07

Coucou j’espère que tu vas bien !!

Tu as tout à fait raison, il y a écrit accident de travail dans le cours, et c’était une petite erreur de ma part d’avoir écrit arrêt de travail…
Merci beaucoup d’avoir relevé cette subtilité, et ce n’était pas un piège dans l’examen blanc. C’est un piège très vicieux et je ne me permettrai pas de faire ce genre de piège si subtil (et la prof non plus) ✊

En tout cas, pour le moment, considère que le certificat d’accident de travail est une dérogation OBLIGATOIRE au secret professionnel, et en ce qui concerne le certificat d’arrêt de travail, c’est comme un certificat médical ordinaire si on veut, donc tu as raison quand tu dis que c’est pas censé être une dérogation (mais ce n’est pas mentionné dans le cours donc ne t’embête pas avec ça)

Voilà j’espère que j’ai pu répondre à ta question, si tu en as d’autres n’hésite pas !!

Bonnes révisions et bon courage <3
Meleviscère
Tut' Éthique / SE
Tut' Éthique / SE

Retourner vers Examens Blancs