Salutt,
J'ai une question super bête pour ce qcm je crois
QRU 4 : On s’intéresse à la durée T des symptômes rhumatologiques associés à l’infection pas le Chikungunya
dans l’île de la Réunion. On appellera S la fonction de survie associée à cette variable T, délai de survenue de
l’évènement « disparition des symptômes ». La durée est exprimée en jours. On suppose que S prend les
valeurs suivantes T {2 ; 4 ; 12 ; 31} S(2) = 0,9 ; S(4) = 0,81 ; S(12) = 0,5 ; S(31) =0,3. Quelle est la proposition
exacte parmi les suivantes ?
A) La probabilité de présenter encore des symptômes rhumatologiques à 5 jours est inférieure à 0,5
B) La probabilité de présenter encore des symptômes rhumatologiques à 12 jours est inférieure à 0,5
C) 90% des patients présentant encore des symptômes rhumatologiques à 12 jours les présentent toujours à 4 jours
D) 30% des patients voient leurs symptômes durer plus de 31 jours
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses
Tu met que la réponse c'est d mais pour moi j'ai l'impression que c'est un piège parce qu'on dit que S(31) = 0,3 pour moi sa veut dire que la proba d'être malade a 31 jours /=/ que d'être malade plus de 31 jours.
Jsp si je chippote ou si on peut partir du principe que S(31) = 31 jours ou plus pour le prof
Merci bcppp