Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

ST 8 - RÉSULTATS : SEULS - COMPILÉS

RESULTATS EB 6 : Ici

SUJETS EB SEMESTRE 2 : Ici

Newsletter : ICI

2025 tissu nerveux

2025 tissu nerveux

Messagepar anahita_fontanille » 12 Avr 2026, 19:50

salut !
J'avais quelques questions par rapport à des items sur le tissu nerveux de l'année dernière.
Concernant l'item, l"e transport axonal est responsable de la conduction de l'influx nerveux". Il est compté juste, mais je ne comprends pas pourquoi. dans le cours il est écrit "transport axonal bidirectionnel permettant le transport d'organites et de protéines via des filaments, des microtubules" donc pour moi l'item est faux ?
Ensuite, l'item « l'absence de fenestration au niveau des cellules endothéliales de la paroi capillaire contribue à la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique » est compté juste, pour moi, c'est l'imperméabilité ?
merci pour la réponse !!
anahita_fontanille
Apprenti Carabin

Re: 2025 tissu nerveux

Messagepar Jannastomose » Aujourd’hui, 15:07

Coucouuu
Deja pour le transport axonal j’ai demandé au prof et il m’a dit qu’il préciserai transport axonal NERVEUX ou CYTOPLASMIQUE et je rois que j’ai rep a ca dans la session réponse aux questions avec le professeur sur le Centre de téléchargement.

Ensuite pour la fenestration, oui tu as tout a fait raison l’absence de fenestration donne l’impermeabilité. Je l’ai corrigé dans mon DM Annales
Jannastomose
Tut' Histo
Tut' Histo

Retourner vers Annales