Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Poles

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar Chaton » 15 Mai 2009, 16:18

je pense qu'il faudrait se retrouver en amphi et faire plusieurs groupes d'affinité avec des personnes dont on ne veut vraiment pas etre séparés (genre pas plus de 20 personnes par petits groupes), parce que sinon on ne s'en sortira pas, vu que tout le monde a un pote qui est aussi pote avec machin et machin est pote avec qq1 d'autre etc... enfin du moins je pense que c'est la seule solution... et si on fait ca le plus tot sera le mieux!
Chaton
Carabin débutant

Messagepar Carla ^^ » 15 Mai 2009, 18:02

Oui, je trouve que c'est une bonne idée de se voir tous en amphi, ça nous prendra sûrement un peu de temps mais c'est mieux que de changer certaines personnes sans leur dire !!
Donc Merci à la personne qui m'a changé de pole à sa guise; c'est pas grave vu que ce n'est pas définitif, mais c'est pas correct.
¤ Tut d'Histo à la retraite ¤
"Mais si! -->C'est comme un troupeau de pinguins qui roule en ferrari dans du gruyère, à la sortie d'un hôtel, bloqué par un feu rouge !"
Comment ça c'est pas de l'histo ?!? :shock: :shock: :shock:
Carla ^^
Carabin débutant

Messagepar concombre masqué » 15 Mai 2009, 18:12

ouais, ben très clairement, barbara a dit que cette liste, c'est juste une grosse blague, enjoy
L'avenir appartient a ceux qui ne laissent aucun témoin, gros...

"Maman n'oublie jamais, hein?"
"Maman peut oublier pour cette fois, salim!"
"Désolé Maman, je peux pas prendre le risque."
concombre masqué
Carabin confirmé

Messagepar clemm » 15 Mai 2009, 18:42

Idem... 3 personnes de notre groupe ont été déplacés sans le savoir... Donc je pense que l'amphi ce serait une meilleure idée que cet espèce de site pour geek mal intentionné...
clemm
Carabin newbie

Messagepar flowil » 15 Mai 2009, 19:35

Voilà ce qu'on avait fait :
- on avait commencé 2 groupes, dont 1 s'est rempli très vite.
- on a attendu un peu que le 2ème groupe se remplisse le plus possible.
- quand il n'y avait vraiment plus de changement, on s'est tous réunis en amphi pour essayer de voir qui serait d'accord pour changer de groupe, et essayer d'arranger un max de gens au cas par cas.
- Pour ce faire, on avait un ordi, connecté au site de choix de poles, et on se connectait sous les sessions des gens à changer, avec leur accord, afin de mettre les listes bien au propre sur le site.

Ce système avait assez bien marché, mais c'était assez long et fastidieux.

Le système des petits groupes avait été également débattu. J'en étais défenseur, mais après un long débat la majorité a préféré ne faire que 2 grands groupes.
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 15 Mai 2009, 19:42

Je pense aussi que la reunion en amphi de toute la promo est un bon choix!!comme ca on est TOUS la TOUS prevenu, et on voit par affinité!!ceux qui sont pas classés...etc...c'est mieux que chacun pour sa pomme devant son PC!!
a voir quand on prevoit ca!
:D :D
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar LOreal » 15 Mai 2009, 19:57

Jsuis tout a fais d'accord, il faudrait convenir d'une date prevenir TOUS le monde et se reunir en amphi !!!
VP Logistique Carabin Paradise
LOreal
Apprenti Carabin

Messagepar Cissou » 15 Mai 2009, 20:33

De toute façon vu que des gens s'amusent à bouger des gens de la liste du site... on a pas le choix ! L'amphi sera la meilleure solution
ex VP Part Carabin Paradise
exVP Part de la FACE 06
Chevalière et GD de la Faluche Niçoise
"Paillette"
Cissou
Carabin vétéran

Messagepar daerdden » 15 Mai 2009, 21:02

Ya vraiment un bon lot de trous du cul dans cette promo serieux !!!
Il faut etre vraiment con pour aller s'amuser à chercher les numéros etudiants des gens et les changer sans rien leur dire !!
On aura pas d'autres choix que de le faire en amphi etant donne le taux de connards qu'il y a pour faire ces choix !
Désolé mais ca m'enerve d'etre deloyale à ce point; dites ce que vous voulez au lieu d'agir comme des pu*** !!
CHEF TUTEUR
Saison 2008/2009
Le seul VP qui paye ses soirées !
daerdden
Chef Connard

Messagepar alexander fleming » 15 Mai 2009, 22:11

cet aprem je me disais justement que le numero étudiant comme mot de passe c'était risqué car trop facile de trouver celui de n'importe qui et de la bouger a son insu.

Après ca, je me suis dis c'etait pas grave, que j'étais parano et que personne ne serait assez stupide pour faire ca, parce que ca ne ferait que pourrir l'ambiance et generer des tensions.

Conclusion: ne jamais sous-estimer la betise de certains :x
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 15 Mai 2009, 22:34

Je me suis basé sur la confiance.
J'aurais pu créer un méga système de mots de passes sécurisés, etc. Mais ça m'aurait pris un temps fou, pour pas grand chose au final.
Découvrez qui a fait le coup, et imposez-lui un pole au final. S'il n'y a que la sanction, alors sévissez.
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar brigadiste » 15 Mai 2009, 23:11

je proposerai pour le choix en amphi le jour du partiel d'anglais, après l'avoir passer bien sur :roll:
ca serait la meilleur date pour avoir le max de gens de la promo ce jour la!!
FIER D'ETRE NICOIS!
brigadiste
Carabin confirmé

Messagepar Juliette » 16 Mai 2009, 08:17

oui c'est le meilleur jour pour avoir un max de monde mais ca fait pas un peu tard quand même vu qu'il faut rendre la liste le lendemain?

Sinon on peut le faire un jeudi vu que les UE se finissent et que personne n'est censé avoir stage ou un mardi après les scéances de stimulation ...
Juliette
Carabin newbie

Messagepar -lora- » 16 Mai 2009, 08:19

jeudi bof hein... ça fait vraiment chier de venir à Pasteur juste parce qu'on est pas capable de faire une liste... :(
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar ANtoiNEtte » 16 Mai 2009, 09:14

oui mais c'est peut être indispensable pour se mettre d'accord, 2h dans la journée, c'estr quand même pas la mort
VP Trez de corpo Carabin Paradise
ANtoiNEtte
Apprenti Carabin

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 16 Mai 2009, 14:13

Bon je sais que certains preferent surement dormir...mais ya des matins aussi ou on a pas cours ni stage!le lundi...pas obligé de le faire a 8h non plus!!
genre 11h!
Après l'anglais ca risque de faire tard quand même!
De toute facon ca fera dans tous les cas monter des gens a la fac alors qu'ils ont rien!!mais bon si ya des gens trop *** pour etre honnetes et faire la liste par internet ca sera la seule solution!
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar Cissou » 16 Mai 2009, 14:21

surtout qu'il me semble que le jour du partiel d'anglais y a le partiel d'ue biopath !!!

par contre si on le fait le matin d'un stage 11h c'est trop tard. si ça prend 2h, tous les gens qui ont stage à l'archet vont devoir partir avant la fin... et faudra tout recommencer :D :D
ex VP Part Carabin Paradise
exVP Part de la FACE 06
Chevalière et GD de la Faluche Niçoise
"Paillette"
Cissou
Carabin vétéran

Messagepar Naëlys » 16 Mai 2009, 15:03

C'est vraiment hallucinant quand même d'en arriver à prendre les n° d'étudiants des gens et les changer de liste!!! Ca doit être la première année que ça arrive! C'est grave!
Y'a pas un moyen par le site de savoir qui a bougé qui?

Sinon en effet le 11 juin y'a le partiel d'Anglais qui fini à 12h15 je crois et le partiel de Biopath commence à 13h.... donc c'est moyen.
Naëlys
Carabin newbie

Messagepar flowil » 16 Mai 2009, 15:40

Naëlys a écrit:Y'a pas un moyen par le site de savoir qui a bougé qui?

Il y a toujours possibilité de regarder les adresses ip de ceux qui se connectent. Et toute activité louche peut être repérée.
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Naëlys » 16 Mai 2009, 15:58

Enfin bon je dis ça mais ça va prendre trop de temps je pense. C'est déjà super sympa de t'être occupé des listes alors que tu n'es pas dans notre promo!
Naëlys
Carabin newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo