C'est vrai que la 22 est assez chelou! Pr les items 4 et 5 il le dit pas clairement dns son poly, quoique je pense que la 4 a l'air plus vraie que la 5, le recouvrement des arcs 3 et 4 par le 2e arc ectoblastique donne le sinus cervical jpense pas que ça ait un rapport avc le forament caecum..
Pr la 4 on pourrait penser que comme la thyroïde est formée à partir du foramen caecum, à la jonction entre partie fixe et mobile de la langue, dc entre les 1er et 2e arcs entoblastiques, ça correspondrait à la 1ere poche entoblastique, mais c un peu tiré par les cheuveux ^^ ce qui ferrait réponse C..
La 28 je pense bien que c'est la C aussi. L'item 2 est faux, le rhombencéphale subit une segmentation, pas une métaméristation! Et le 3 est faux aussi je pense, seuls les 7 premiers somitomères dégénèrent, pas les autres!
Après vs etes sur pr la 11? Il me semblait que qd on avait 46XY avc délétion du gène SRY ça faisait résistance aux androgènes et dc pas d'utérus et un vagin incomplet ("borgne") ce qui ferrait réponse A, mais je ne suis pas sûr du tout!
Pr la 12 j'ai mis B sans être sûr la aussi, j'avais éliminé l'item 4 en pensant que IGF-1 était seulement retrouvé chez l'homme, en tt cas ce n'est que dns les cours sur l'homme qu'il en parle, après ct peut-être vrai, je ne sais pas trop
Sinon le reste jsui ok avc vs