alors voila ce que j'ai cru comprendre , je peux me tromper:
* les UE sont considérés comme une matiere comme les autres , il faut 14/40 pour le valider ( si t'as la moyenne général)
*si t'as 14 et 0 , tu valides le premier , tu passes le 2nd au rattrapage , et si tu le foires au rattrapage tu t'en fous
ca c'est si t'as la moyenne général
*si par contre ta par exemple 12 et 0 , et c'est la que ca devient interressant , tu valides le premier , tu rattrapes le 2eme , mais si t'as moins de 2 au deuxieme (12 + 2 = 14) , bah ca te fais moins de 14/40 a l'issu du rattrapage et .... tu redoubles!!
donc en gros on va prendre un autre cas : si t'as 6 et 4 ca te fait 10/40
tu repasses les 2 o rattrapage , et si a l'issu des rattrapages t'as toujours moins de 14/40 t'as rien validé et tu redoubles!
alors j'te raconte pas si t'as pas la moyenne général , la la note éliminatoire passe a 20/40
DONC pour conclure : la légende selon laquelle tu ne peux pas redoubler a cause de ton UE serait comme son nom l'indique : une légende ( enfin en partie)
enfin pour ceux qui me diront : oui mais l'année derniere j'ai eu 4 o rattrapage d'UE et j'suis passé quand meme : c'est parce que t'as eu quand meme au moins 14/40 avec les EC
voila et je le reprécise : c'est ce que j'ai cru comprendre , je peux me tromper , il faut quand meme demander confirmation a barbara , c'est peut etre des conneries.
@ ++