Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Les livres et annales sont-ils vraiment utiles ?

Discutez de la LAS en général

Les livres et annales sont-ils vraiment utiles ?

Messagepar Powerpuff » 03 Sep 2009, 09:46

Bonjour je rentre en P1 cette année, j'ai n'ai pas choisi de prépa ayant préféré le tutorat, et j'aimerai savoir si acheter des annales est vraiment utile. Si oui quels ouvrages faut-il avoir ? Merci d'avance
Arfff... Ils sont partiiiiis dans les couloirs du temps !!!!
Powerpuff
Carabin newbie

Re: Les livres et annales sont-ils vraiment utiles ?

Messagepar Bryan » 03 Sep 2009, 10:14

Les annales sont indispensables pour s'entraîner dans un grand nombre de matière (voire toutes les matières) car elles te permettent de t'entraîner régulièrement, de voir quelles sont les questions types et d'habituer ton cerveau à bosser en mode QCM.
Donc pas d'impasses la-dessus.

La plupart des gens utilisent les annathèmes qu'on peut acheter à la maison de la copie à côté de pasteur. Elles sont pas mal mais il y a souvent des erreurs de corrections donc n'hésite pas à poser des questions sur le forum quand tu n'es pas d'accord avec les réponses.

Sinon y'a d'autres bouquins (les thématix il me semble) mais d'une part, ma p1 commence à dater, d'autre part, je ne m'en suis jamais servi donc je peux pas te dire si c'est bien ou pas.

En ce qui concerne les livres, procure toi les bouquins de physique, indispensable (cherche sur le forum les référence). Le reste est inutile. Tu pourras les louer à la BU pour une utilisation sporadique mais l'investissement n'en vaut pas la chandelle autrement.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Messagepar wizkid » 03 Sep 2009, 12:34

Alors oui tout à fait d'accord avec Bryan, les annales sont indispensables pour être efficace et rapide au concours. Les annathèmes regroupent les qcm des concours de nombreuses années, mais parfois la correction est capricieuse. Les thémadix, un pour chaque matière il me semble, contiennent les qcm des 10 derniers concours concernant la matière, avec la correction officielle. Les annales délivrées par la fac sont corrigées au bout de 3 ans (si ça fonctionne toujours pareil).
Il me reste de tout ça chez moi, contacte moi par MP si tu es intéressé, sachant que j'ai passé le concours l'année dernière. ++
Legen - wait for it - Dary !

VP Geek
ABSOLUT Carabin

C'est toi le Crit
wizkid
Carabin confirmé

Messagepar francky125 » 14 Sep 2009, 10:11

Bonjour, tout d'abord merci bcp aux anciens p1 pour leurs précieux conseils.
Moi on m'a conseillé les anapotchs, je voulais savoir si c les même choses que les annathèmes ou que les thémadix et aussi savoir ou on pouvait acheter toutes ces annales
francky125
Carabin newbie

Messagepar Jo-jo » 14 Sep 2009, 18:03

Salut a toi!!
les anapotch regroupent les concours des 4 dernieres année dans chaque matiere (il ya 2tomes si je me trompe pas^^)
tu aura donc les concours de toute les matieres des 4 dernieres année avec une correction (plus ou moins detaillé)

difference avec les annathemes qui eux: sont un grand lot de qcms par matiere et par theme tu aura par exemple en anatomie: systeme nerveux centrale...osteo arthro ect ...les qcms sont rangé par themes et non pas par concours!! ce sont donc deux support different (les anapotch selon moi sont mieux en periode pre partiel^^)

voila et les themadix je m'y connai pas trop^^

voila jespere que j'ai ete clair ..tu peux les trouver a fac copie (en face de st jean ) ou en haut a pasteur ou chez un gentil P2 :wink:

bon courage
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar francky125 » 15 Sep 2009, 12:56

Resalut;
AUjourd'hui je suis allé à la maison de la copie. Et g vu les annathèmes et annapotch. J'ai finalement pris les annapotch et en fait c'est 3 bouquins et 5 années de correction
Merci bcp à toi Jo-jo
francky125
Carabin newbie

Retourner vers Discussions générales