Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut' Rentrée 2009

Les news du tutorat

Tut' Rentrée 2009

Messagepar Charlie » 13 Aoû 2009, 00:52

**Tut' Rentrée, Version 2009**

Bonjour à tous les nouveaux p1 et bienvenue en Médecine !!

Comme vous le savez surement déjà, le Tutorat organise une Tut' Rentrée (avant la rentrée officielle du 5 octobre), qui vous permettra de vous plonger dans l'univers de la p1 avant l'heure, de la façon la plus adéquate possible.
Toutes les matières d'octobre vous y seront présentées en petit groupe de 20 à 30 personnes, afin de vous donner un coup de pouce pour démarrer cette année difficile. A l'issue de cette semaine de cours se tiendra un concours blanc, avec classement.

Cette année, la Tut' Rentrée se déroulera du 14 au 21 Septembre, avec cours les 14, 15, 16, 17 et 18 septembre, et Concours Blanc le 21 Septembre. Elle aura lieu à la fac de St Jean d'Angély.

Les cours auront lieu l'après midi de 14H à 18H, et pour certains jours dans la matinée (horaires à déterminer). Le concours blanc se déroulera le matin du Lundi 21.

L'accueil pour la Tut'Rentrée se fera Lundi 14 à 11h30, en Amphi 1.

La constitution des groupes et le planning (par matière) spécifique à chaque groupe vous seront communiqués ultérieurement .
Pour la localisation des salles de cours, tout vous sera expliqué à votre accueil le 14 septembre.

La Tut' Rentrée n'est pas ouverte aux Doublants, comme les années précédentes. Deux raisons à cela:
- Un manque de place éloquent ( + de 500 inscrits)
- Les cours dispensés de seront d'aucune utilité pour eux, fiches et Qcms étant disponibles plus tardivement sur le forum

Pour toute nouvelle inscription, ou pour les personnes souhaitant se désinscrire à la Tut' Rentrée, merci de nous adresser rapidement un mail à l'adresse suivante en précisant votre nom, prénom, et n° d'étudiant (celui commençant par 2090...): tutoratnicois@gmail.com
Si vous avez été inscrits à Pasteur pendant le mois de Juillet, pas de soucis :wink:

L'équipe du Tutorat vous souhaite une bonne fin de vacances, et espère vous retrouver nombreux le 14 septembre à 11H30 !

A très bientôt
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Re: Tut' Rentrée 2009

Messagepar zicat » 17 Aoû 2009, 08:47

Salut a tous, je ne suis pas tuteur mais un simple néo P2 et je recommande a TOUT le monde d'aller a la tut rentrée sauf bien sûr les doublants ^^^
Vous y trouverai des conseils de vos ainés, les premiers cours de la fac pour ne pas être perdu dès la première semaine d'octobre et vos premiers QCM que vous allez manger toute l'année :twisted: !!

@+
Tut' Pharma 2010/2011
zicat
Carabin confirmé

Messagepar willibeck » 02 Sep 2009, 19:03

Bonjour a tous !

Je vais rentrée en 1e année de médecine cette année et je souhaite aller à la tut'rentrée. Je suis allé m'inscrire sur le site en donnant mon nom, prénom et numéro d'étudiant, mais je ne sais pas quand et comment on me confirmera mon inscription, et quand est-ce que je devrais payer... :?

Merci de me répondre le plus vite possible et bon courage a tous pour cette rentrée ! :D
willibeck
Carabin newbie

Messagepar Jo-jo » 02 Sep 2009, 19:05

Saluttt

alors normalement si tu t'es inscirs sur le site ton inscription a ete prise en compte donc c'est bon
et c'est GRATUIT le tutorat est Gratuit y compris la tut rentrée!!
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar Naurore » 04 Sep 2009, 18:25

Bonjour/Bonsoir !

Je me suis inscrite à la Tut'Rentrée lors de mon inscription à la fac, auprès d'une jeune fille. Si ma mémoire est bonne (ça serait utile pour le concours =D), c'était la major de la promo d'ailleurs. Du coup, vu que je ne me suis pas inscrite sur le site (euh d'ailleurs quel site *paumée, youhou*) ben je sais pas trop si mon inscription a bien été prise en compte.

Déjà que je stresse pour la rentrée alors si je peux même pas aller à la Tut'Rentrée, je me meurs X_x !

Donc euh tout ce blabla pour savoir si les inscriptions notées sur feuille le jour de notre inscription à la fac sont bien prises en compte. :?

Merci d'avance !
Naurore
Carabin confirmé

Messagepar Shitah! » 04 Sep 2009, 22:00

Salut !

Alors toute les fiches d'inscriptions sont entrées sur ordi puis envoyées au grand manitou des inscriptions. Je ne crois pas qu'il y ait eu un formulaire pour s'inscrire a la tut rentrée
Normalement il n'y a pas de souci ^^

Peut etre meme que comme j'ai fait un aprem avec Violaine c'est moi qui ait entré ton nom sur ordi, c'est dire a quel point tu peux avoir confiance :p !!

Si vraiment tu as un doute, envoie un MP ou un mail au chef tut, mais normalement il n'y a aucun souci ;)
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar *vio* » 05 Sep 2009, 11:46

enfin, nicolas, quand on a fait les inscriptions ensemble, on n'avait pas d'ordi! :D

mais pas de problème, tout a été envoyé aux chefs (si t'as un doute tu renvois nom prénom et n° étudiant au mail du prospectus ^^)
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Emilie.w » 07 Sep 2009, 20:08

Bonjour à tous,

en faite j'aurais voulu savoir combien de temps dure le tutorat le lundi 14 Septembre ?
Parce que je sais que ça commence à 11h30 mais ça va être une sorte de rentrée tutorat où on n'aura pas de cours, ou les cours commencent le 14 et on sera à la fac jusqu'à la fin de l'aprèm ?

Merci d'avance :)
Emilie.w
Carabin newbie

Messagepar El Paco » 08 Sep 2009, 19:29

Normalement il y aura cours dans l'après midi, vos emplois du temps vous seront communiqués à 11h et c'est parti pour la rentrée.
El Paco
Apprenti Carabin

Messagepar Naïs » 09 Sep 2009, 12:59

Bonjour,
je viens de m'inscrire en PCEM1 au mois de septembre car je change d'académie. J'ai fais ma demande depuis le mois de Juin mais je viens seulement d'être admis. Je voudrais vraiment participer à la tut'rentrée, j'en ai beaucoup entendu parler et ça m'interesse. Est ce que c'est encore possible? Je suis primant.
Merci
Naïs
Carabin newbie

Messagepar *vio* » 09 Sep 2009, 20:30

le mieux c'est d'envoyer ton nom prénom et n° d'étudiant aux chefs tuteurs en leur expliquant la situation, et tu vois ce qu'on te dit...
tutoratnicois@gmail.com)
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

1° cour

Messagepar nadou » 15 Sep 2009, 00:15

bonjour

la première journée de la tut rentrée c'est bien passé . J'ai par contre pleins de questions à poser au tuteur et je me demandais si c'est bien le cite approprié pour les poser ? :roll:
nadou
Carabin confirmé

Messagepar Jo-jo » 15 Sep 2009, 00:39

c'est iciiiii!!!
tu peux poser toutes les question que tu veux dans matiere par matiere^^

bonne nuit :mrgreen:
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Re: Tut' Rentrée 2009 question d'anat

Messagepar nadou » 15 Sep 2009, 09:18

bonjour

ben voila j'ai besoin de quelque éclaircissement concernant certains terme : (leur localisation et leur rôle )

:arrow: commissures , myélomeres et les métameres .

:arrow: dans la chaine de sensibilité quel es le nom du deuxième neurone ?

PS : je voie mal le tableau donc si il ya une erreur dans les appellations ce n'est pas la faute au tuteur :cry:
nadou
Carabin confirmé

Messagepar Jo-jo » 15 Sep 2009, 10:00

Euu dans la rubrique matiere par matiere un peu en dessous c mieux pour poser tes questions je pense :wink:
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar nadou » 15 Sep 2009, 17:33

dsl mais je ne voie absolument pas ou c'est
nadou
Carabin confirmé

Messagepar nadou » 15 Sep 2009, 17:36

j'ai trouvé merci :D
nadou
Carabin confirmé

Messagepar Dads » 15 Sep 2009, 18:38

Bonjour

Est ce que vous pouvez nous mettre les emploies du temps pour les groupes svp, parce que vous avez dis que vous nous les donneriez aujourd'hui mais on les a pas eu ou alors j'ai pas vu.
Merci
Dads
Carabin newbie

Messagepar Charlie » 15 Sep 2009, 19:03

Bonsoir,

Oui on peut éventuellement les mettre sur le forum si vous n'avez pas eu le temps de les copier le jour d'accueil.
Attention cependant à ce que cela ne vous serve pas à "sélectionner" certains cours =)

Je vous mets ça dès que j'ai préparé le fichier.
Ex-Chef Tut'
VP Poils
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar Charlie » 15 Sep 2009, 21:20

Ex-Chef Tut'
VP Poils
Charlie
Ex-Chef TuT'