lol désolé pour "atome" mes doigts ont fourché

- quand tu dis qu'il faut que la case quantique vide d'une sous-couche existe, tu veux dire qu'il faut qu'il y ait au moins déjà une case quantique de ladite sous-couche qui soit utilisée par un électron pour que l'on considère que cette sous-couche existe et donc l'ensemble de ses cases quantiques (exemple de l'atome de carbone)?
- et quand je demandais si la valence secondaire s'effectuait naturellement, je me suis encore mal exprimé, mais j'entendais par là "est-ce qu'elle s'effectue lorsque l'atome est dans son état naturel, càd quand on prend l'atome isolé, sans interaction avec l'extérieur?" (par exemple dans le cas du carbone, vu qu'on a 2s2 2p2 pour la couche de valence, est-ce que s'il n'y a aucune réaction spécifique, la valence va rester tel quel (bivalente), ou est-ce qu'automatiquement on va passer en tétravalence?) Mais de toute façon ta réponse à assez bien répondu à ma question

MErci encore pour toutes les réponses que tu m'as données sur les autres sujets, et merci pour celles que tu me donneras encore sûrement