Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

un pti' peu en retard :D

Discutez de la LAS en général

un pti' peu en retard :D

Messagepar homersimpson » 29 Sep 2009, 10:20

jE me présente, je suis étudiante en pcem1 et mon soucis c'est l'organisation!!
Ayant complétement foiré le concours blanc de la tut'rentrée, je me suis dit que j'allais réviser pendant ses 2 semaines
Pourtant j'ai rien rien foutu!!!!!!!!!!!!
Je sais que je dois m'en vouloir qu'à moi même, c'est pour ça que je veux "rattraper le temps perdu cette semaine " :oops:
Donc je vois que la plupart on commencé à réviser la shs, d'autre la physique ...
J'ai l'impression que j'ai un énorme retard donc si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait gentil :D
Le génie, c'est d'avoir du talent tout le temps ; le talent, c'est d'avoir du génie de temps à autre ; l'intelligence, c'est de savoir que l'on n'a ni génie, ni talent.
homersimpson
Carabin newbie

Re: un pti' peu en retard :D

Messagepar Shitah! » 29 Sep 2009, 12:36

Salut ! :)

Bon, alors je comprends parfaitement que tu stresses a mort de n'avoir rien fait pendant ces deux semaines, mais je comprends aussi que tu ai voulu profiter de tes deux dernieres semaines de vie ^^.

Cependant, la tu attaques la rentrée avec un leger retard sur ceux qui ont deja commencés la physique et la SHS, mais attention, rien n'est perdu, loin de la !!

J'avais plus ou moins fait la meme erreur l'année derniere, ce qui ne m'a pas empeché de me mettre a fond dans ma p1 dés octobre et de ratrapper rapidement mon retard ^^.

Pour t'organiser : fais toi un planning heure par heure, jour par jour, et surtout respectes le ! Pas question de le faire commencer a 7h du matin si tu comptes te lever a 9h ^^, il faut etre realiste.

Pour ce que tu peux faire cette semaine qui soit rentable, fais de la physique et relis les fiches de la tut rentrée. Ca m'etonnerait que tu puisse bien aborder la SHS en une semaine mais tu peux quand meme voir a quoi ressemble la psycho et t'entrainer a apprendre par coeur. Ensuite, fais un gros travail sur toi meme et dis toi que dés lundi tu n'a plus le droit a l'erreur, qu'il faudra bosser coute que coute.

En dernier lieu, avoir foiré le concours blanc de la tut rentrée n'est pas grave du tout. Comme on vous l'a dit et repeté, il n'est pas representatif du tout, il est juste la pour que vous ne soyez pas perdu, pour que sachiez ce qu'on attends de vous dans chaque matiere ! Donc l'avoir raté ne signifie absolument rien :)

En esperant t'avoir rassuré et remotivé ^^
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Re: un pti' peu en retard :D

Messagepar homersimpson » 30 Sep 2009, 09:33

merciiii bcp :D
Le génie, c'est d'avoir du talent tout le temps ; le talent, c'est d'avoir du génie de temps à autre ; l'intelligence, c'est de savoir que l'on n'a ni génie, ni talent.
homersimpson
Carabin newbie

Retourner vers Discussions générales