Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Compte en banque BNP

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Compte en banque BNP

Messagepar ideologie » 28 Sep 2009, 13:13

Bonjour bonjour!

Il semble que la ronéo soit gratuite si on a un compte chez BNP! J'en ai un depuis quelques années donc j'aimerai savoir comme je fais? J'ai demander des infos a ma banque mais elle ma dis que je devrais demander au gens qui s'occupe de la ronéo voir si ils avaient pas des ''papiers'' . Donc je fais comment? En sachant que je suis déjà inscrit mais j'ai oublié de demander car j'étais en retard à un cours et puis y avais beaucoup de monde. dans le stade de la ronéo.
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Re: Compte en banque BNP

Messagepar Freems » 28 Sep 2009, 13:42

Je me suis posé la même question que toi, étant moi-même titulaire de plusieurs comptes chez eux. Le remboursement de la ronéo ne s'applique qu'en cas d'ouverture d'un compte, peu importe si tu es chez eux depuis des années. L'agence qui s'occupe de cette offre se trouve, d'après je ne sais plus quel tuteur à qui j'avais posé la question, a la place du commandant gerome, si jamais tu désires en parler directement avec eux.
La médecine n'est pas une affaire de science : c'est une affaire de veine.
Freems
Carabin débutant

Messagepar ideologie » 28 Sep 2009, 14:20

Merci ^^ Mais c'est con comme raisonnement je trouve, moi je pensais que l'interet à la banque c'est d'avoir de nouveau client puisque qu'ils sont forcé d'ouvrir un compte mais que si t'es déjà un client il n'y avait aucun interet d'ouvrir encore un compte x) Surtout que c'est gratuit apparement :/
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar **Réda** » 30 Sep 2009, 11:45

L'offre ronéo gratuite + conditions avantageuses par la BNP se fait uniquement en cas d'ouverture de compte chez eux !
L'agence qui s'occupe de l'offre n'est pas celle de commandant Gérome, mais celle de Saint Roch, à quelques centaines de mètres de la fac de Saint JEan D'angély !
ABSOLUT VP Ronéo 2009-2010
Tut'Anat 2008-2009
**Réda**
Carabin débutant

Messagepar Stitch » 07 Oct 2009, 13:54

Moi je me demandais si c'est vraiment entièrement gratuit. A l'ouverture du compte on est bien obligé de payer la carte bleu chaque mois non ?
Parce que je suis à une autre banque et je ne compte pas la quitter, ouvrir un compte à la BNP me servira uniquement à avoir la ronéo gratuite...
Donc est-ce que c'est possible d'ouvrir le compte en en ayant d'autres dans une autre banque, de le cloturer après un an seulement et est-ce que la ronéo revient vraiment 100% gratuit en ouvrant le compte ?
[*]You failed, Because you had the wrong dream (Blow)
Stitch
Carabin débutant

Messagepar **Réda** » 07 Oct 2009, 21:47

Je le répète encore une fois : il est entièrement gratuit d'ouvrir un compte à la BNP pour la ronéo, que vous demandiez une carte bleue ou pas, même si votre compte reste inactfd pendant votre p1, il n'y a aucun engagement pris en ouvrant le compte !! Le seul but étant de vous aider, vous ne débourserez pas un centime en allant chercher votre ronéo ni en ouvrant un compte ! La seule chose que vous paierez pour avoir la ronéo, c'est les 20 euros d'inscription à l'Association des Etudiants en Médecine de Nice, c'est à dire le BDE Médecine, qui vous fera une carte de ronéo ! Et encore , si vous êtes affiliés à la MEP (sécurité sociale étudiante), elle vous verse d'office 25 euros sur votre compte, et si vous êtes adhérents à la MEP (mutuelle), elle vous verse 40 euros !

Vraiment, il n'y a pas de piège, d'arnaque ou quoi que ce soit. Demandez à ceux, comme moi, qui l'ont fait ! :)
Tut'Anat 2008-2009
**Réda**
Carabin débutant

Messagepar Stitch » 08 Oct 2009, 14:02

Ok merci, je vais suivre ton exemple alors :)
[*]You failed, Because you had the wrong dream (Blow)
Stitch
Carabin débutant

Messagepar lass06 » 22 Oct 2009, 14:55

Salut, comment faire pour demander a la mep de nous verser les 25 euro?? j'ai pas bien compris... :s
lass06
Carabin newbie

Messagepar **Réda** » 25 Oct 2009, 12:44

Alors dèjà, je ne sais pas si tu as ouvert le compte BNP mais je suppose que oui si tu demandes ça !
Lors de ton ouverture de compte, as tu amené le justificatif d'affiliation a la sécurité sociale ? As tu précisé à ton banquier que tu étais affilié à la MEP ? je ne peux pas t'aider sans c es informations de base !!!
Tut'Anat 2008-2009
**Réda**
Carabin débutant

Messagepar Poivron Rouge » 22 Jan 2010, 18:16

Euh par contre, j'aimerais savoir si on a toujours sa ronéo gratuite même si on ferme son compte à la BNP qu'on a ouvert préalablement? :D Parce que sérieux ma conseillière là-bas m'est insupportable n'arrête pas de me harceler pour que je fasse quelque chose de mon compte, alors que moi je l'ai justement ouvert pour avoir la ronéo gratuire et c'est tout car j'ai déjà un compte dans une autre banque. Elle n'arrête pas de me dire "On ne peut pas laisser son compte dormir comme ça... On n'ouvre pas un compte comme ça pour s'amuser... Mettez des sous dessus" etc
Donc comme je n'ai qu'une envie, c'est de partir de cette banque et je me demandais si j'aurais toujours ma ronéo gratuite en partant avant la fin de l'année scolaire? ^^
Merci
Poivron Rouge
Carabin newbie

Messagepar **Réda** » 25 Jan 2010, 12:22

Alors, bien sûr si tu fermes ton compte avant la fin de la Ronéo, elle ne sera plus gratuite !
En plus, j'aimerais savoir ton nom et ton agence pour essayer de faire quelque chose pour toi ! Parce que ton histoire de ta conseillère qui te "harcèle" , c'est quand même bien atypique...
Tut'Anat 2008-2009
**Réda**
Carabin débutant

Retourner vers Cours et ronéo