Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Petite question pas du tout anodine!!

Petite question pas du tout anodine!!

Messagepar cyrius69 » 07 Oct 2009, 17:11

Voilà il est 18h09 et aujourd'hui c'est anat et apprentissage (pringuey), jusquue la ca va le probleme c'est que en 4h30 j'ai appris uniquement l'anat et 1/4 de la shs (de ce jour) ca va etre tt le temps comme ca?
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Re: Petite question pas du tout anodine!!

Messagepar loul » 07 Oct 2009, 17:14

si tu préferes te réorienter en science te gênes pas :lol: ^^ c'est déjà bien se que ta fais, fanchement je suis sortie du cours d'anat j'étais autant épuisée que si j'avais fait un marathon alors pour remettre tout sa dans l'ordre et l'apprendre .... :mrgreen:

have fun XD
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar cyrius69 » 07 Oct 2009, 17:19

jusqu'au limite de la mort j'apprendrai!! mais c'est pour savoir si je dois m'attendre à prendre du retard chaque jour de shs , histoire de me preprer psychologiquement
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Shitah! » 07 Oct 2009, 17:46

En bossant les cours de SHS uniquement les jours ou il y a cours oui tu aura un retard effrayant ^^

La SHS se bosse tout les jours , entre 5 et 6h en moyenne, par jour ... Les jours ou tu as cours de SHS c'est juste pour eventuellement voir si des parties seront virées du programme. Enfin je voyais ca comme ca, la SHS c'est du poly uniquement !

En repartissant tout les cours, meme ceux qui ne sont pas encore faits en amphi, tu peux t'en sortir avec la SHS. Je te cache pas que c'est loin d'etre une partie de plaisir mais c'est trés rentable niveau points !!
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar ghjuvanotta » 07 Oct 2009, 17:50

Salut!

Ben écoute l'apprentissage est un cours assez laborieux en psycho (selon moi), donc jpense pas que ce soit faisable de l'apprendre en un après-midi à moins d'avoir une mémoire d'éléphant extra-terrestre (ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: ) . Bref de toute manière tu auras des cours que tu apprendras très vite, d'autres en plus de temps...

En tout cas, plus tu apprendras , plus t'auras l'habitude, donc plus tu apprendras vite!!!

En tout cas la SHS occupera un assez grand espace dans ton emploi du temps, donc ne stresse pas. Le tout c'est d'essayer de pas prendre trop de retard par rapport à la fac et d'être prêt pour le jour J!!!
A chi stanta, à chi scurnochja. A chì stughji un perdi tempu .
ghjuvanotta
Carabin vétéran

Messagepar cyrius69 » 07 Oct 2009, 17:53

Ok donc je vois un peu mieux comment et combien de temps la travailler maintenant, ca me rassure d'un coté de dire que je peux pas tout apprendre la shs de la journée en une apres midi , donc ca laisse peu de temps ppoour les autre matiere!!
merci
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Charlie » 07 Oct 2009, 19:34

Spycken a écrit:En bossant les cours de SHS uniquement les jours ou il y a cours oui tu aura un retard effrayant ^^

La SHS se bosse tout les jours , entre 5 et 6h en moyenne, par jour ... Les jours ou tu as cours de SHS c'est juste pour eventuellement voir si des parties seront virées du programme. Enfin je voyais ca comme ca, la SHS c'est du poly uniquement !

En repartissant tout les cours, meme ceux qui ne sont pas encore faits en amphi, tu peux t'en sortir avec la SHS. Je te cache pas que c'est loin d'etre une partie de plaisir mais c'est trés rentable niveau points !!

D'accord avec Nico. J'ai du mettre une dizaine de jours à apprendre chaque leçon de pringuey. Et même ensuite c'est pas gagné pour qu'elle reste en tete ! Courage il faut f*ster la shs !
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar cyrius69 » 07 Oct 2009, 19:49

Cool ca me rassure un peu , j'étais paniqué quand j'ai vu vu que l'heure tourné et que l'apprentissage (le mien et le cour hah ha, ok c nul mais ca détent ) avancé pas

merci
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar xavier » 07 Oct 2009, 20:30

Charlie a écrit: il faut f*ster la shs !

Très élégant :D
Bon jtrouve 6heures de SHS par jour c'est bcp. Apres il reste pas assez pour les autres matieres :(
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar nadou » 07 Oct 2009, 21:34

une pt'it question :
les transparents de cour (diapo) de SHS sont ils reprit dans la roneo ?
nadou
Carabin confirmé

Messagepar *vio* » 07 Oct 2009, 21:58

Pas de ronéo en shs voyons! ça servirait à rien puisque, à part pour certains cours d'éthique qui ne sont pas dans le poly, il faut apprendre par coeur mot à mot...

enjoy life! (je sais, mon niveau d'anglais est hallucinant)
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar nadou » 08 Oct 2009, 15:05

ok merci
c'est juste que j'ai remarqué que les diapo de cour contenais tt les mots clé et comme il les passent vite j'ai pas eu le temps de tout noté
nadou
Carabin confirmé

Messagepar Shitah! » 09 Oct 2009, 11:30

De toute façon la seule référence c'est le poly et non les diapos !
Les mots clés ne sont en général pas durs a trouver ^^
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar noémi » 10 Oct 2009, 10:00

J'ai une question un peu "bête": Comment on fait pour savoir quels sont exactement les mot-clés?
noémi
Carabin newbie

Messagepar loul » 10 Oct 2009, 13:00

coucou ;
pour répondre à ta question, on ne sait pas, il n'y a rien de publié d'officiel à ce sujet, d'ou la difficulté de l'SHS :mrgreen:
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar toche » 11 Oct 2009, 13:38

Les 5 à 6 heures pas jour de shs, c'était venu un peu plus tard dans l'année pour moi. En Octobre, personnellement j'étais pas à ce rythme, j'étais plutot à 2-3 heures par jour, puis j'avais augmenté petit à petit jusqu'à la mi novembre ou là, j'étais à 5-6h..
De toute façon, sachez qu'on bosse jamais assez la shs, donc si vous pouvez vous permettre de faire les 6 heures sans pour autant prendre du retard sur le reste, alors GO! c'est jamais perdu. Mais c'est un équilibre à trouver entre SHS et le reste.

Courage courage
à très vite :)
[ Tutrice de génétique ]

- Vous n'imaginez pas tout ce que le tutorat peut faire pour vous. -
toche
Carabin confirmé

Messagepar Lizzykid » 11 Oct 2009, 17:43

Je me permet de rajouter une touche perso
Moi je conseil plutot de bosser par sujet et non par heure de travail (parce que tout doit être productif) il faut apprendre un chapitre ou deux par jour

Exemple :
lundi : théorie de la comm + théore culturaliste
mardi : éthique et génétique
...

Et tu te laisse un jour ou tu revoie les sujets qui commencent à sortir de ta tête
Lizzykid
Carabin confirmé

Messagepar toche » 11 Oct 2009, 21:10

Bien sûr, j'ai peut etre pas précisé, mais on est d'accord: C'est juste pour donner un ordre de grandeur (souvent on a du mal à savoir à quelle masse de temps ça correspond) Après bien sur qu'on remplit les heures avec des chapitres ENTIERS (on va pas s'arrêter au milieu d'une phrase parce que le chrono sonne, cela va de soi) :wink:
[ Tutrice de génétique ]

- Vous n'imaginez pas tout ce que le tutorat peut faire pour vous. -
toche
Carabin confirmé

Messagepar Charlie » 12 Oct 2009, 13:39

Lizzykid a écrit:Je me permet de rajouter une touche perso
Moi je conseil plutot de bosser par sujet et non par heure de travail (parce que tout doit être productif) il faut apprendre un chapitre ou deux par jour

Exemple :
lundi : théorie de la comm + théore culturaliste
mardi : éthique et génétique
...

Et tu te laisse un jour ou tu revoie les sujets qui commencent à sortir de ta tête

Je voulais vous l'écrire parce que je suis complètement d'accord avec ça. En p1 finalement, la plus grande difficulté réside dans le fait de respecter ses objectifs plus que dans le temps de travail. Vous vous levez le matin, puis vous vous dite: "aujourd'hui je me mange telle et telle leçons, et je les finis coûte que coûte". Et là vous ne regardez pas votre montre toutes les 5min en disant "waaa déjà 6h de boulot je tiens le rythme !!".

Il faut se fixer des objectifs de programme plus que des objectifs de temps. Ca parait simple comme ça mais c'est très dur d'arriver à être détaché de son temps de travail... Et quand on a compris ça on a tout compris à la p1 =)
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar loul » 12 Oct 2009, 14:15

lundi mardi mercredi jeudi :arrow: l'apprentissage :mrgreen: ^^
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Suivante

Retourner vers SHS