coucou!!
En lisant la ronéo je me suis un peu embrouillée sur les déplacements de la dyénine et de la kynésine..
Alors, c'est concernant l'explication du schéma 17, je cite: " lorsqu'on parlera du transport du noyau vers l'extrémité, pour le système des microtubules on parlera du transport post-golgi vers l'extrémité" => donc ça c'est clair ds ma tête, c'est logique.
Puis, ils ns disent: "une protéine qui va se déplacer du RE vers le Golgi se fera par de la dyénine car on va du + vers le -," => alors la je ne comprends pas du tt pk on dit du + vers le - puisque pour moi le Golgi est le plus proche du noyau (donc du +) et le RE de la mb plasmique (donc du -), c'est bien ça ??
De plus, ils rajoutent ensuite: "de la mb plasmique vers le Golgi, la on va aussi du + vers le -", je ne comprends pas non plus, pour moi c'est l'inverse ^^"
Un peu plus bas ils mettent aussi: "du Golgi vers la mb plasmique ainsi que du Golgi vers le RE on va du - vers le +", voilà ici pour moi c'est pas logique non plus, j'aurai dis du + vers le - ..
Alors est-ce que le "noyau" c'est bien le + et la "mb plasmique" c'est le - ?
Je vs remercie d'avance, je suis vraiment en train de m'emmêler les pinceaux là