Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Anathèmes edd 2010

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Anathèmes edd 2010

Messagepar marquito » 20 Oct 2009, 18:35

Bonjour,
Voilà sur les QCM d'anat sur les vertèbres y'a deux réponses à deux QCM qui me paraissent fausses. QCM 21 pour la réponse c'est E (la vertebre thoraxique à 12 surfaces articulaires) pour la réponse c'est D (elle en a 6); et QCM 26 : la vertebre T12 est nommée vertebre anticlinale parce que les apophyses épineuses des vertèbres sous-jacentes et sus-jacentes sont dirigées vers l'apophyse épineuse de T12, j'ai répondu A et la correction dit C.
Qu'en pensez vous ?
marquito
Ex-Chef TuT'

Re: Anathèmes edd 2010

Messagepar Freems » 20 Oct 2009, 20:26

Je pense que pour le premier tu as raison. Et pour le deuxième, il me parait logique que le bouquin se trompe. Les deux affirmations sont justes. J'aurais tendance à répondre la A également, mais je me demande d'un autre côté si c'est vraiment à cause des proc épineux de T11 et L1 que T12 s'appelle anticlinal. Le fait que le proc épineux de T12 soit horizontal découle de ça, ou bien est ce que justement ça en est la cause ?

Mais en tout cas, il faut absolument créer un post avec les erreurs des annathèmes et je propose de signaler toutes les erreurs ici même,à la suite. Ca faciliterai leur utilisation, les erreurs n'étant pas rares ...
La médecine n'est pas une affaire de science : c'est une affaire de veine.
Freems
Carabin débutant

Messagepar Shitah! » 20 Oct 2009, 21:16

Les erreurs dans les anathèmes sont monnaie courante, mais il n'empêche que nous tuteurs, on ne peut pas éplucher tout vos anathèmes pour déceler la moindre faute ^^.

Par contre pour les QCM dont vous parlez, je ne peux pas vous aider, je vais laisser le boulot aux tuteurs d'anat (ils sont pas méchants hein ... ).

Une dernière chose : le post est pas au bon endroit ^^. Ici tu es dans la section Cours et Ronéo de P2. La prochaine fois mets le dans la section P1, Matière par Matière, Anatomie :D .

Bon courage !
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar marquito » 20 Oct 2009, 21:31

Ah mince j'avais pas fait gaffe je reposte sur anat alors.
marquito
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Cours et ronéo