Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

CHAPITRE 8 Santé publique 2 M.Staccini

CHAPITRE 8 Santé publique 2 M.Staccini

Messagepar Lu2 » 24 Oct 2009, 15:14

bonjour, j'aimerais savoir si le chapitre 8 : "protection des données medicales" du poly de santé publique 2 est au programme, c'est a dire que j'ai entendu une rumeur qui courait comme quoi il était totalement supprimé et donc que meme les parties 1 2 3 et 5 étaient supprimées , est il une info fiable ou juste encore une tentative nouvelle d'enduire en erreur?
Merci d'avance. :wink:
Lou
"Les idéologies nous séparent, les rêves et les angoisses nous rapprochent"
Eugène Ionesco
Lu2
Carabin débutant

Re: CHAPITRE 8 Santé publique 2 M.Staccini

Messagepar ghjuvanotta » 24 Oct 2009, 19:45

Bonjour!!! Non le chapitre 8 est bien au programme, je crois qu'il faut enlever que le petit 4 et le petit 6 de mémoire (j'ai pas mon poly sur moi ^^)

Donc c'est bon, tu peux aller étrangler l'idiot qui a essayé de t'induire en erreur :twisted: :twisted: :twisted:
(conseil à prendre au deuxième degré bien sur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
A chi stanta, à chi scurnochja. A chì stughji un perdi tempu .
ghjuvanotta
Carabin vétéran

Messagepar destin » 24 Oct 2009, 20:31

Bonsoir ,
Mais je suis là du coup OFFICIELLEMENT il a envlever quoi le prof ???
destin
Carabin débutant

Messagepar destin » 24 Oct 2009, 20:32

* Perdu
destin
Carabin débutant

Messagepar marquito » 24 Oct 2009, 21:08

Désolé Destin mais fallait aller en cours :mrgreen: !!!!
marquito
Ex-Chef TuT'

Messagepar Vieux BPC » 24 Oct 2009, 21:09

vous savez ça sert à ça d'aller en cours.....
Vieux BPC
Carabin vétéran

Messagepar Vieux BPC » 24 Oct 2009, 21:10

lol marquito tu m'a devancé ^^
Vieux BPC
Carabin vétéran

Messagepar marquito » 24 Oct 2009, 21:12

:wink:
marquito
Ex-Chef TuT'

Messagepar loul » 24 Oct 2009, 21:25

c'est cler nous on s'est fait *** 2h à l'écouter lire le poly pr savoir sa, au lieu d'aller réviser en silence ><'
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar pignedepins » 25 Oct 2009, 09:59

Chap 8 total supprimer
et il a enlever un ptit truc avant sur l'économie ou un truc comme ca pk c'etait compliqué et que ca sert a rien mais m'en souviens plus tro dc voila
Si vous alliez en cours vous auriez pas besoin de stresser comme des malades pour savoir si ce que je dis est vrai ou si c'est de la méga intox pour que vous vous plantiez
C'est un concours mais bon c'est pas drole de reussir en plantant les autres, aucun interet, le prof a dit kil faisait un kdo pk l'an prochain le programme aller changer.
pignedepins
Carabin newbie

Messagepar ghjuvanotta » 25 Oct 2009, 10:06

Tu es bien sur de ce que tu avances? :roll: :roll: :roll:

Parceque j'étais en cours pour savoir ce qu'il enlevé dans le poly ou pas et il a enlevé exactement la même chose que l'an dernier, c'est à dire dans le chapitre 8 il a enlevé QUE le petit 4 et le petit 6 .
Après ce n'est pas parcequ'il ne l'a pas traité en cours que ce n'est pas au programme!!!

Si quelqu'un pourrait confirmer ce serait sympa .

Edit : en même temps j'ai pas été à tous ses cours, j'ai été que pour le jour du grand programme, donc bon :D :D :D
Dernière édition par ghjuvanotta le 25 Oct 2009, 10:09, édité 1 fois.
ghjuvanotta
Carabin vétéran

Messagepar Naurore » 25 Oct 2009, 10:07

Genre vous allez gratter 50 places pour un chapitre -_-' ... C'est pas parce qu'on ne vient pas en cours qu'on ne bosse pas. Chacun a ses méthodes de bosser et si vous c'est d'écouter le prof, okay. Mais pénaliser les élèves qui eux ne peuvent apprendre que dans le strict calme et qui donc aller en cours de SHS signifie pour eux perdre 2h de travail, c'est bas.

J'ai déjà été dans plusieurs cours de SHS et franchement, quand je vois que les profs, peu importe lequel, ne font que lire leurs polycopiés, ben ça m'énerve. J'ai pas besoin qu'on me fasse la lecture. En plus, aller en cours, ça veut dire aller à la vitesse du prof, donc parfois survoler des paragraphes qu'on maitrise mal et approfondir des paragraphes qu'on connait déjà par cœur.

Si le but des cours de SHS c'est de perdre 2h de taf juste pour qu'entre 9h37 et 9h38 le prof dise "ah ça il ne faut pas l'apprendre", ben je préfère ne pas y aller.

Vous voulez pas dire si le chapitre 8 est ou non au programme ? Okay. Mais en attendant, ceux qui ne sont pas venus ont réellement pu bosser pendant ces 2h. On l'apprendra ce chapitre et comme ça, s'il tombe au concours, ben on saura quoi écrire. Point.
Naurore
Carabin confirmé

Messagepar marquito » 25 Oct 2009, 10:21

Bon Naurore je pense personnellement que je n'apprends pas en cours, mais ça a ces avantages je comprends mieux la SHS (donc plus facile d'apprendre) et surtout je sais ce qu'il y a au programme et je vais certainement pas avantager quelqun qui bosse chez lui et qui vient pas en cours, désolé je ne fais pas dans la charité inutile. Enrevanche si j'ai compris et que quelqu'un dit qu'il ne comprends pas je serais près à l'aider ça c'est du civisme okay :wink: ? Donc nous la ramène pas avec ta morale à 2 balles les gens n'arrivent pas à apprendre en classe tu crois que je vais les plaindre peut-etre? Sur ce bon dimanche la ptite vachette :mrgreen:
marquito
Ex-Chef TuT'

Messagepar Naurore » 25 Oct 2009, 10:28

marquito a écrit:Bon Naurore je pense personnellement que je n'apprends pas en cours, mais ça a ces avantages je comprends mieux la SHS (donc plus facile d'apprendre) et surtout je sais ce qu'il y a au programme et je vais certainement pas avantager quelqun qui bosse chez lui et qui vient pas en cours, désolé je ne fais pas dans la charité inutile. Enrevanche si j'ai compris et que quelqu'un dit qu'il ne comprends pas je serais près à l'aider ça c'est du civisme okay :wink: ? Donc nous la ramène pas avec ta morale à 2 balles les gens n'arrivent pas à apprendre en classe tu crois que je vais les plaindre peut-etre? Sur ce bon dimanche la ptite vachette :mrgreen:

Tu comprends mieux en allant en cours okay. Mais bon, si certains n'ont pas besoin d'aller en amphi pour comprendre, ça les regarde. Mais bon, c'est notre choix. Et c'est ton choix de rien. Faut voir après si ça paye vraiment :wink: . Bon dimanche le squelette 8)
Naurore
Carabin confirmé

Messagepar marquito » 25 Oct 2009, 10:33

On est d'accord c'est notre choix d'aller ou pas en cours parole de squellette.
marquito
Ex-Chef TuT'

Messagepar Vieux BPC » 25 Oct 2009, 10:58

je suis d'accord avec le squelette si quelqu'un ne comprend pas quelque chose c'est un plaisir de l'aider. Par contre je trouve pas que c'est planté les autres que de rien dire sur le programme, on serait des bouffon si on donné de fausse info mais là on se contente de rien dire parce que perso je viens en SHS quasiment que pour voir sur quoi le prof insiste et ce qui est HP. Ce qui révise en n'allant pas en cour prennent un petit avantage donc ce qui y vont en prennent un aussi.
Vieux BPC
Carabin vétéran

Messagepar mimy » 25 Oct 2009, 11:01

Bonjour,

Comme vous venez de le dire chacun sa méthode...
EN ce qui concerne cette soi disant rumeur de " il n'y a plus le chapitre 8 " je préfere attendre l'avis d'un sage tuteur pour nous confirmer! Tout ce que je sais c'est que l'an dernier il avait supprimer la partie 4 et 6 comme il était censer le faire cette année! ( et heureusement d'ailleur parce qu'apprendre ces parties etaient vraiment horrible :D )!
Moi je vous l'avou j'ai commencé a apprendre par sécurité le chapitre 8!
Et puis meme si il était supprimé c'est pas très grave...Vaut mieux apprendre plus que moins et puis au moins je me suis cultivé ( enfin c'est sur que si on pouvait éviter d'apprendre plus ca serait pas mal du tout)
Bref tout pour dire que j'attend un avis d'un tuteur!
Bon dimanche :wink:
mimy
Carabin confirmé

Messagepar marquito » 25 Oct 2009, 12:20

Salut mimy je ne sais pas si les tuteurs savent ce genre d'information puiqsu'ils n'assitent pas au cours, à moins qu'ils voient le prof à l'extérieure du cours et encore faut-il que le prof accepte de leur dire sachant qu'il a dit en cours :wink: .
marquito
Ex-Chef TuT'

Messagepar Chach » 25 Oct 2009, 14:55

Bon pour finir cette discussion inutile ! le prof a bien enlevé TOUT le chap8 il l'a dit jeudi 22/10 ! c'est vrai que le jeudi 15/10 il avait dit qu'il enlevait que le petit 4 et 6 du chap8 mai jeudi dernier il a dit que finalement il enlevait tout le chap8 et que c'est vraiment un cadeau même si c'est que 10pages ! après ceux qui me croient tant mieux et tant pis pour les autres voilouu ! Perso j'ai pas que ça à faire de mettre un post si c'est faux
Chach
Carabin débutant

Messagepar ghjuvanotta » 25 Oct 2009, 15:11

Bon alors apparemment,de sure sure, le chapitre 8 est bien hors programme.

Donc vous pouvez le jeter dans la cheminée!!!
ghjuvanotta
Carabin vétéran

Suivante

Retourner vers SHS