Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

endocytose p20 poly

endocytose p20 poly

Messagepar Jo-jo » 20 Oct 2009, 23:32

voila page 20 du poly il ya le schema de l'encoytose avec le remaniements du cortex celullaire avec intervention de la myosine ? pk? ...puis ensuite on nous dis ds la ronéo que c'est l'action de l'actine -myosine qui va poussé la vesicule ...hors dans le schema il n y a pas intervention de la myosine pour le transport de la vésicule de + la myosine I se déplace du - au + donc ce ne serait pas le bon sens....

SI quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool merci!! :mrgreen:
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Re: endocytose p20 poly

Messagepar Margaux » 25 Oct 2009, 10:07

Alors la myosine et l'actine agiraient dans l'internalisation de la vésicule, mais je ne connais pas les détails de l'histoire.
Après, je ne sais pas s'il y a intervention de myosine dans la formation de la queue d'actine.
Par contre, il existe plusieurs formes de myosine, et l'une d'elles se déplace bien dans le sens + vers -.
GFP-certifiée: Tut'BioCell saison 2009-2010
Margaux
Carabin vétéran

Re: endocytose p20 poly

Messagepar Jo-jo » 25 Oct 2009, 21:52

alors en fait mon souci c'est surtout que la roneo et le poly ne dise pas trop la meme chose
roneo n2: page 6 "pour l'endocytose , il ya toujours un remaniements du cortex cellulaire pour absorber la vesicule riche en actine " donc la sur le poly il ya bien actine et myosine lié ..puis" cette association actine myosine retrouvé dans la queue d'actine va entrainer des deformations au sein de cette queue créant ainsi une pression responsable de la progression de la vesicule "

et dans le poly effectivement il n' ya pas cette association "queue d'actine -myosine" pour la progression.
donc j'aurai voulu savoir quelle version Faut il retenir (pour le tut :mrgreen: )

merci pour tout
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Retourner vers Biologie cellulaire