Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

fin de 2 eme semaine

fin de 2 eme semaine

Messagepar Jo-jo » 28 Oct 2009, 20:13

BONSOIR
alors voula en relisant l'embryo je me rend compte d 'un truc que j'ai pas trop saisi:
fin de 2 eme semaine on a reduction de la cavité choriale ,augmentation de la cavité amniotique et reduction de la vv 2 ET c'est la que je saisi pas deplacement de laterale du disque enbryonaire ....bon peut etre ya rien a comprendre lol mais je vois pas trop ce deplacement laterale comment il se fait!!

voiula merci d'avance :mrgreen:
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Re: fin de 2 eme semaine

Messagepar BadRomance » 28 Oct 2009, 22:09

Tu veux parler du pedicule qui "tient" le disque embryonnaire dans la cavité chorial ?
BadRomance
Apprenti Carabin

Messagepar Jo-jo » 28 Oct 2009, 22:38

EN FAIT j'ai surtout du mal a voir comment a la fin on peut avoir un deplacement latéral uniquement du disque embryonaire lol je sais pas c'est ce terme de déplacement latéral qui me gene mais bn...
la gentillesse est une faiblesse lorsque tu t'adresse a des personnes qui en use pour te nuire
Jo-jo
Carabin vétéran

Messagepar BadRomance » 29 Oct 2009, 08:57

En faite a la fin de la seconde semaine le disque embryonaire didermique est accolé au mésoblaste extra embryonnaire , l'augmentation de la cavité choRiale , ainsi que l'augmentation de la cavité amniotique et inversement une régression de la cavité viteline primitive de ce fait se remodelage entraine un déplacement du disque qui reste relier au lsoblaste extra embryonnaire seulement Grace au pédicule embryonnaire c'est pour cela que tu as vu déplacement latéral qui se voit très bien sur le schéma de fin de seconde semaine , j'attends lavis Dun tuteur. J'espère que tu as compris ( désole pour l'écriture je suis sur mon téléphone ^^ )
BadRomance
Apprenti Carabin

Retourner vers Embryologie / Tératologie